
Domaine La ConsultaBrut
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Brut du Domaine La Consulta est dans le top 0 des vins de La Consulta.
Détails et informations techniques sur le Brut du Domaine La Consulta
Découvrez le cépage: Aidani
Cépage cultivé en Grèce depuis très longtemps - le plus souvent en altitude - plus précisément dans les îles Cyclades, île de Rhodes, en Crête, ... et pratiquement inconnu dans les autres pays viticoles y compris la France. On peut rencontrer l' aidani noir ou mavro, très rare, il n'a toutefois aucun lien de parenté avec le blanc ou aspro.
Informations sur le Domaine La Consulta
Le Domaine La Consulta fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 27 vins à la vente dans la région de La Consulta à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de La Consulta
La région viticole du La Consulta se situe dans la région d'Uco Valley en Mendoza en Argentine. Les caves et vignobles comme le Domaine Zuccardi et le Domaine Altocedro y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du La Consulta sont les Malbec, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du La Consulta révèle souvent des types d'arômes de crème, figue ou noix et parfois aussi des arômes de cèdre, miel ou mûre boysen.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.









