
Domaine La Fleur d'OrMousseux Brut Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Mousseux Brut Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mousseux Brut Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Mousseux Brut Rosé
Le Mousseux Brut Rosé du Domaine La Fleur d'Or s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de haggis ecossais ou poulet farci à l'italienne.
Détails et informations techniques sur le Mousseux Brut Rosé du Domaine La Fleur d'Or
Découvrez le cépage: Siegerrebe
Croisement intraspécifique entre la madeleine angevine et le gewurztraminer obtenu en 1929 par Georg Scheu à la Station d'essai de Alzey (Allemagne). Quasiment inconnu en France, on peut le rencontrer en Allemagne, au Danemark, au Pays bas, en Belgique, en Suède, en Suisse, en Belgique, en Angleterre, aux Etats unis, au Canada, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mousseux Brut Rosé du Domaine La Fleur d'Or sont 2008
Informations sur le Domaine La Fleur d'Or
Le Domaine La Fleur d'Or fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Provence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Provence
La Provence est une région viticole située à l'extrême sud-est de la France, surtout connue pour la qualité (et la quantité) de ses vins rosés et pour son Climat chaud et Doux. La modernisation qui s'opère dans de nombreuses régions viticoles traditionnelles du sud de la France n'a pas encore pris une telle ampleur en Provence, mais il y a des signes évidents de changement. Les cépages de la région, en particulier, ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières décennies. Les variétés traditionnelles comme le Carignan, le Barbaroux (Barbarossa de Sardaigne) et le Calitor sont remplacées par des cépages plus viables commercialement comme le Grenache, la Syrah et même le Cabernet Sauvignon.
Le mot du vin: Macération pelliculaire
Technique consistant à laisser macérer les baies de raisin à l’abri de l’air et à basse température avant la fermentation, ce qui a pour résultat de favoriser l’expression aromatique du vin.