
Domaine La FortezzaMaleventum Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Maleventum Brut du Domaine La Fortezza
Découvrez le cépage: Roi des blancs
Croisement interspécifique effectué en 1891 par Fernand Gaillard (1821-1905) entre le (triumph x eumelan) et le 1 Seibel. Cet hybride producteur direct a été multiplié en particulier dans le sud-ouest et le centre-ouest de la France ainsi que dans les départements du vallée du Rhône et de l'Ain.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Maleventum Brut du Domaine La Fortezza sont 0
Informations sur le Domaine La Fortezza
Le Domaine La Fortezza fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Falanghina del Beneventano à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Falanghina del Beneventano
La région viticole du Falanghina del Beneventano se situe dans la région en Campanie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Tombacco et le Domaine Gran Passione y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Falanghina del Beneventano sont les Aglianico, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Falanghina del Beneventano révèle souvent des types d'arômes de crème, fruits noirs ou abricot et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, confiture de cassis ou fruits secs.
La région viticole de Campanie
La Campanie est une région qui forme le "tibia" de la botte de l'Italie, et dont la plus grande ville est Naples. Son nom vient de Campania felix, une expression latine signifiant approximativement "terre heureuse". La région a des liens historiques forts avec le vin et la Vigne, qui remontent au 12e siècle avant J. -C.
Le mot du vin: Millésimé (champagne)
Il s'agit d'un champagne issu d'une seule vendange. On ne millésime, en principe, que les grandes années : 1988, 1990, 1995, 1996... On trouve plus souvent, désormais, le très bon 2002, et le 2004, un peu court.