
Domaine La MaestàFugastro Rosa
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Fugastro Rosa du Domaine La Maestà est dans le top 0 des vins de Costa Toscana.
Détails et informations techniques sur le Fugastro Rosa du Domaine La Maestà
Découvrez le cépage: Verdelho
Le Verdelho blanc est un cépage trouvant ses premières origines en Portugal. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Verdelho blanc cultivé dans ces vignobles: Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine La Maestà
Le Domaine La Maestà fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Costa Toscana à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Costa Toscana
La région viticole du Costa Toscana se situe dans la région en Toscane en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Duemani et le Domaine Duemani y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Costa Toscana sont les Sangiovese, Vermentino et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Costa Toscana révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits (d'arbre fruitier) ou groseille et parfois aussi des arômes de tomate, cannelle ou fromage.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Le mot du vin: Robe
Aspect visuel du vin. La robe se définit par son intensité, sa limpidité, sa brillance et sa couleur qui témoignent du niveau d'évolution du vin, donnant ainsi des indications sur son millésime.









