
Château la RameBordeaux Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Bordeaux Blanc du Château la Rame
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Blanc de Château la Rame de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bordeaux Blanc du Château la Rame de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, agrume ou pommes et parfois aussi des arômes de pêche, pomme verte ou lime.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Blanc
Le Bordeaux Blanc du Château la Rame s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de pilon de poulet au lard, quiche à la crème et au thon ou poulet au caramel.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Blanc du Château la Rame
Découvrez le cépage: Verdelet
Croisement interspécifique entre le 5455 Seibel et le 4938 Seibel (voir graphique de la filiation en cliquant ici !) obtenu par Albert Seibel (1844-1936). Cet hybride producteur direct a été très peu cultivé en France, aux Etats unis on produisait des vins blancs.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bordeaux Blanc du Château la Rame sont 2017, 2016, 2013, 2015 et 2014.
Informations sur le Château la Rame
Le Château la Rame fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Pompier ou pyromane ‘ Le départ du château Lafleur de l’AOC Pomerol irrigue les débats
L’arroseur a osé. Ayant choisi de se mettre en marge de l’appellation Pomerol après avoir irrigué précocement ses vignes en juin, le château Lafleur a déclenché un débat sur l’adaptation viticole au changement climatique qui doit dépasser le buzz pour pousser les cahiers des charges à évoluer selon ses propriétaires, prêts à revenir. Imposé par une irrigation sans autorisation pour les gardiens du temple AOC, ce départ tient du coup de comm’ pour ses détracteurs, qui reco ...
Comment le vignoble bordelais redonne vie au claret
Apprécié des Anglais Sommaire Apprécié des Anglais Plus de sucre Les acteurs de la filière espèrent faire « de ce premier vin rouge léger d’appellation » la vedette de l’été 2026, avance Christophe Chateau, directeur de la communication de l’interprofession locale. Le claret – qui se prononce « clarette » – dispose en effet, depuis sa validation au mois de juin par l’Institut national de l’or ...
Incendie dans l’Aude : les vignes, sentinelles vertes au milieu des flammes
« Ça va repousser, on va reconstruire » Sommaire "Ça va repousser, on va reconstruire" Les vignes coupe-feu Depuis mardi après-midi, un méga feu ravage le massif des Corbières dans l’Aude, berceau de l’AOC Corbière et du cru Boutenac. Si l’incendie a finalement été fixé par les pompiers jeudi soir, il lui aura suffi que de deux jours pour parcourir 16 000 hectares d’une végétation s&egr ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.