
Domaine La Vaudoise des Quatre VentsLa Vaudoise
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du La Vaudoise
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Vaudoise
Les accords mets et vins originaux avec le La Vaudoise
Le La Vaudoise du Domaine La Vaudoise des Quatre Vents s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de sauté de porc au cidre, thon à la catalane ou légumes farcis à l'orientale.
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine La Vaudoise des Quatre Vents
Le Domaine La Vaudoise des Quatre Vents fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Margaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Margaux
La région viticole du Margaux se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Margaux et le Château Palmer y produisent principalement des vins rouge, blanc et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Margaux sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Margaux révèle souvent des types d'arômes de fer, amande amère ou copeaux de crayon et parfois aussi des arômes de rose séchée, mine de crayon ou acacia.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Margaux-Cantenac : tout nouveau, un pass pour découvrir Margaux-Saveurs
La 16e édition de Margaux-Saveurs, réunissant 23 partenaires adhérents, aura lieu les jeudi 16, vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 octobre dans les quatre communes de l’appellation Margaux : Margaux-Cantenac, Arsac, Soussans et Labarde. « Dans l’objectif d’améliorer la lisibilité du format Margaux-Saveurs et de tester l’orientation de la manifestation sous format packagé, explique Julie Roble ...
Bordeaux : le système des primeurs est-il toujours intéressant ?
Les primeurs sont un système de commercialisation propre à la région de Bordeaux, unique en son genre. Ces dernières années, il a été remis en question par certains professionnels du vin et par des amateurs. Y a-t-il encore des avantages à acheter en primeurs ? Développé depuis le début des années 1980, le système des primeurs, promu par la Place de Bordeaux, est une véritable machine de guerre pour la promotion des grands crus bordelais dans le monde. Comment fonctionne-t-il, et quel est s ...
Vins de Bordeaux : pourquoi un grand cru classé est en conflit avec le footballeur anglais Cole Palmer ?
Qu’ont en commun un footballeur anglais et un grand cru classé médocain ? Leur nom, dans le cas du milieu de terrain de Chelsea, Cole Palmer et du château Palmer, à Margaux-Cantenac. Et cela semble poser problème, rapporte le « Daily Mail » dans un article publié sur son site Internet, ce 21 août. A lire sur SudOuest.fr ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.