
Domaine LaBelleRosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Le Rosé du Domaine LaBelle est dans le top 50 des vins du New Hampshire.
Accords mets et vins avec du Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Rosé
Le Rosé du Domaine LaBelle s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de bobotie au boeuf, couscous d'agneau traditionnel (d'algérie) ou fondue au vin rouge.
Détails et informations techniques sur le Rosé du Domaine LaBelle
Découvrez le cépage: Graisse
Le Graisse blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Sud-Ouest). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. A noté que ce cépage peut aussi être utilisé pour l'élaboration d'eaux de vie. On peut trouver le Graisse blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Informations sur le Domaine LaBelle
Le Domaine LaBelle fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 22 vins à la vente dans la région du New Hampshire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du New Hampshire
Le New Hampshire est un petit État situé à l'extrême nord-est des États-Unis, à la frontière du Maine, du Vermont et du Canada. L'industrie vinicole du New Hampshire est encore embryonnaire ; le plus ancien établissement vinicole de l'État n'a été créé qu'en 1994. La bonne nouvelle est que ses premiers millésimes sont prometteurs et que les vins du New Hampshire ont remporté des prix nationaux et internationaux au début du 21e siècle. L'État a une forme à peu près rectangulaire et s'étend sur 24 000 km² (9 300 miles carrés) entre les latitudes 42°N et 45°N, ce qui le rend à peu près équivalent au sud de la France.
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.