
Domaine LacinaAurelius Pozdní Sběr
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Aurelius Pozdní Sběr du Domaine Lacina est dans le top 100 des vins de Velkopavlovicka.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Aurelius Pozdní Sběr du Domaine Lacina de la région de Jihomoravsky révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel.
Détails et informations techniques sur le Aurelius Pozdní Sběr du Domaine Lacina
Découvrez le cépage: Nero d'Avola
Très certainement d'origine italienne plus précisément de Sicile où il est très connu. A noter qu'un certain nombre de cépages italiens portent le synonyme ou le nom de "calabrese" suivi ou pas d'une épithète avec lesquels on prendra soin de ne pas les confondre. Connu également aux Etats unis, en Italie, en Bulgarie, à Malte, en France il est quasiment absent du vignoble, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1. <<< photographie prise à l' ENTAV.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Aurelius Pozdní Sběr du Domaine Lacina sont 0
Informations sur le Domaine Lacina
Le Domaine Lacina fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Velkopavlovicka à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Velkopavlovicka
La région viticole du Velkopavlovicka se situe dans la région en Jihomoravsky en République tchèque. Les caves et vignobles comme le Domaine Vinařství František Mádl - Malý Vinař et le Domaine J. Stavek y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Velkopavlovicka sont les Pinot gris, Chardonnay et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Jihomoravsky
La Bohême (Cechy en tchèque) de la République tchèque est l'une des régions viticoles les plus septentrionales d'Europe. Elle s'est établie bien avant l'expansion de la Moravie, mais malgré cette avance, elle représente aujourd'hui moins de cinq pour cent de la production annuelle de vin de la République tchèque. La position de la Bohême dans l'industrie vinicole tchèque est maintenant largement cérémoniale, car elle couvre la fin pittoresque, traditionnelle et historique de la production, laissant la région de Moravie produire des millions de litres de vin chaque année. La Bohême est divisée en deux sous-régions, Melnická et Litomerická, avec une majorité de vignobles concentrés autour des systèmes fluviaux, notamment dans les vallées de la Vltava, de la Labe, de la Berounka et de l'Ohre.
Actualités liées à ce vin
Champagne : un bénéfice net en repli de 50% au premier semestre pour Lanson
“Absence de visibilité sur la fin de l’année » Sommaire “Absence de visibilité sur la fin de l’année" L’entreprise, qui rassemble huit maisons (Lanson, Chanoine Frères, Boizel…), affiche un bénéfice net de 1,9 million d’euros, en baisse de près de 50% sur un an. Le groupe est affecté par la hausse des coûts, notamment du raisin, et du financement des stocks. Lanson a vu ses ventes ...
Gironde : musique, contes, duels… Ce château du Sauternais organise une journée de reconstitution historique
Ils sont arrivés au printemps 2024 avec des idées fraîches. Après avoir rénové les jardins historiques, Luc et Clémence Planty s’attellent à faire revivre le château de Malle à Preignac, dont ils sont propriétaires. Leur ambition est de rendre le « patrimoine vivant ». En juillet dernier, un concert classique au cœur des jardins a donné le ton. Le 27 septembre, le châtea ...
Vendanges 2025 : les premières estimations de production région par région
Vendanges 2025 : les premières estimations région par région Sommaire Vendanges 2025 : les premières estimations région par région La production viticole de 2025 en France est attendue en léger rebond de 3% comparée à la faible récolte de 2024, mais resterait « nettement en retrait » par rapport à la moyenne des cinq dernières années, à -13%, annonce mardi le ministère de l’Agricul ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.