
Château Lamothe-VincentLibertae
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Malbec et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Libertae du Château Lamothe-Vincent
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Libertae de Château Lamothe-Vincent de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Libertae
Les accords qui marchent parfaitement avec le Libertae
Les accords mets et vins originaux avec le Libertae
Le Libertae du Château Lamothe-Vincent s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de jarret de veau aux champignons, osso bucco ou râbles de lapin en gibelotte.
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Libertae du Château Lamothe-Vincent sont 2018
Informations sur le Château Lamothe-Vincent
Le Château Lamothe-Vincent fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Primeurs à Bordeaux : le millésime 2022 est bien parti
L’heure est aux premiers bilans. Des milliers de prescripteurs et d’acheteurs ont parcouru pendant plusieurs jours tout le Bordelais pour déguster et juger le millésime 2022.Et l’impression d’ensemble est unanime : la qualité est au rendez-vous, en blanc comme en rouge. « Malgré un été 2022 chaud et sec, nous avons un millésime chaleureux mais non dénué d’un bon équilibre acide. Les vendanges précoces – comme cette année – sont souvent un signe de qualité dans notre région. Les vigne ...
« Au niveau collectif, la filière vin n’a pas assez bien oeuvré : aux jeunes de prendre la relève et de proposer un avenir ! »
Les dirigeants du vin ont-ils mal travaillé ces dernières années ‘ Place aux jeunes pour sortir la filière de la crise de laquelle leurs aînés n’arrivent pas à se dépatouiller : c’est le cri du cœur de Lionel Lateyron, négociant libournais des plus pétillants. E n entendant actuellement les propositions de jeunes pour dynamiser, voire dynamiter, les us et coutumes du vin bordelais, le négociant Lionel Lateyron ne cache pas son assentiment pour un changement de génération dans l ...
Les fraudes dans le vin ‘ Parole de contrôleur, « 99,99 % des viticulteurs travaillent bien ! »
Si la viticulture n’apprécie pas spécialement les contrôles, ses organismes de certification présentent l’intérêt de pouvoir attester des bonnes pratiques de la profession auprès des consommateurs. Si des affaires de fraudes défraient ponctuellement la chronique, elles sont « ridiculement faibles rapportées à l’ensemble des volumes » explique-t-on à Bordeaux. D ans le vignoble, « les obligations naissent du cahier des charges » que les vignerons s’imposen ...
Le mot du vin: Botrytis cinerea
Champignon également appelé pourriture noble, qui se développe en phase de surmaturation, allié des grands vins blancs liquoreux, quand il concentre le jus des baies. Il nécessite l'humidité des brouillards matinaux et de belles journées ensoleillées, donne des moûts très riches en sucre et apporte aux vins le fameux goût de "rôti".