Le Domaine Daisy and The Tambourine Man en Barossa en Australie du Sud

Le domaine propose 3 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est classé au top 822 des domaines d'Australie du Sud
Il se situe en Barossa dans la région d'Australie du Sud

Le Domaine Daisy and The Tambourine Man fait parti des domaines à suivre à Barossa. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Barossa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Daisy and The Tambourine Man

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Daisy and The Tambourine Man à Barossa parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Daisy and The Tambourine Man. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Daisy and The Tambourine Man avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Daisy and The Tambourine Man

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Daisy and The Tambourine Man

Les vins rouge du Domaine Daisy and The Tambourine Man s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de fondue chinoise , gigot sur lit d'oignon ou poulet au caramel.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Daisy and The Tambourine Man

Au nez le vin rouge du Domaine Daisy and The Tambourine Man révèle souvent des types d'arômes de boisé, épices ou fruits noirs.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Daisy and The Tambourine Man

  • 2008 avec une note moyenne de 4.20/5
  • 2011 avec une note moyenne de 3.50/5
  • 2013 avec une note moyenne de 3.00/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Daisy and The Tambourine Man

  • Cabernet Sauvignon

À la découverte de la région viticole de Barossa

Barossa est l'une des six zones de production de vin de l'Australie du Sud, et sans doute le nom le plus reconnu de l'industrie vinicole australienne. Les vins de la Barossa ont reçu plus de récompenses internationales que toute autre région du pays. Elle est divisée en deux Sections : la Barossa Valley occidentale (en fait, le fond de la vallée, plus chaud) et, à l'est, l'Eden Valley, plus fraîche et de plus haute altitude, qui ont toutes deux une indication géographique (IG) distincte, officialisée en 1997. Les conditions de culture des raisins varient énormément dans la zone de la Barossa, ce qui se reflète dans les styles de vins très différents qui y sont produits.

Le shiraz représentait 56 % de toutes les plantations de la zone de Barossa en 2017, concentrées sur le fond de la Barossa Valley. Le shiraz de Barossa est traditionnellement élaboré dans une expression intense et puissante, et est sans doute le style de vin le plus célèbre d'Australie. Le Riesling est particulièrement important dans l'Eden Valley, et peut également atteindre des niveaux de qualité comparables à n'importe quelle autre région du monde. D'autres vins de Barossa de très haute qualité sont produits à partir de Cabernet Sauvignon, Merlot, Chardonnay, Sémillon et Viognier.

En outre, les assemblages de style GSM sont très appréciés, car le Grenache et le Mourvèdre (également connu sous le nom de mataro dans la région) se comportent très bien dans le climat chaud et sec de la Barossa. Récemment, la zone a également été un foyer d'expérimentation, avec de nouvelles variétés de Vignes telles que le Tempranillo et le Zinfandel qui se sont imposées sur les marchés locaux et internationaux. La zone de Barossa se trouve au nord-est d'Adelaide Hills et constitue une unité géographique compacte avec un paysage variable composé de terrains légèrement élevés et de fonds de vallée plats. Le climat général est difficile à catégoriser car les conditions varient, non seulement en raison de l'altitude, mais aussi de l'intérieur des terres et de l'influence de la côte.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Daisy and The Tambourine Man

Une route des vins de prévue dans la région de Barossa ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Daisy and The Tambourine Man.

Découvrez le cépage: Fogoneu

Cépage autochtone des Iles Baléares (Espagne), plus précisément de l'Ile de Mayorque, cultivé depuis fort longtemps. Il serait issu d'un croisement naturel entre le escursac ou excursach et le mansés (ou mancès) de capdell. Des analyses A.D.N. nous indiquent que le fogoneu mallorqui n'a aucun lien de parenté et il que le Fogoneu est un descendant direct du callet. On peut le rencontrer en Argentine, en Espagne, en Italie, peu connu en France pourtant il devrait être intéressant pour la production de vins rosés originaux toujours très plaisants à boire.

Actualités du Domaine Daisy and The Tambourine Man et des vins de la région

L’OMC va trancher le litige opposant les vins australiens à la Chine

Groupe spécial C’est sur son site internet que l’OMC a annoncé que son Organe de règlement des différents (ORD) « est convenu, à sa réunion du 26 octobre, d’établir un groupe spécial chargé d’examiner l’imposition, par la Chine, de droits antidumping et de droits compensateurs aux vins importés d’Australie ». L’Australie avait porté plainte en juin contre la Chine auprès ...

Penfolds dévoile sa nouvelle collection de grands vins australiens

A l’instar de la fashion week qui vient de commencer à Paris, Penfolds s’est prêté à son exercice annuel de présentation de sa nouvelle collection qui met en valeur principalement le millésime 2019 mais pas exclusivement. Dire que peu de gens connaissent les vins australiens en France est un euphémisme. Affirmer qu’encore moins de gens ont eu la chance de goûter aux vins de la maison Penfolds, la marque viticole australienne la plus célèbre, est une évidence. Il ne s’agit pas là d’un manque d’in ...

Uniques et complémentaires : la magie des cépages méridionaux

Grenache, Mourvèdre, Cinsault, Carignan : ces noms de cépages vous sont-ils familiers ? Leur renommée n’est pas tout à fait à la hauteur du poids qu’ils représentent dans la viticulture mondiale ! 18% de l’encépagement français, 11% de l’encépagement espagnol, 5% de l’encépagement mondial. Rien que ça ! Bien plus même si on leur ajoute la Syrah, avec laquelle ils sont souvent assemblés. C’est d’ailleurs la principale raison de leur dé ...

Le mot du vin: Boisé

Ensemble des arômes apportés par l'élevage en barrique (de chêne, généralement). Cela peut être agréable quand, à faible dose, il apporte une touche épicée, torréfiée ou vanillée à un ensemble déjà construit. Quand le boisé violent domine le vin, c'est vite fatigant. Facilement identifiable aromatiquement, il est recherché (jusqu'à l'abus) par les faiseurs de vins grossiers. Les industriels du Nouveau Monde et, hélas, certains élaborateurs français utilisent des copeaux de chêne pour conférer le goût boisé, ce qui est assimilable à une aromatisation artificielle.