
Domaine L'Arbre VikéHors Série
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Hors Série du Domaine L'Arbre Viké est dans le top 0 des vins de Côtes de Toul.
Détails et informations techniques sur le Hors Série du Domaine L'Arbre Viké
Découvrez le cépage: Valensi
Serait d'origine espagnole de la région de Valence. Il arrive de le rencontrer également en Israël. En France, il est quasiment en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Informations sur le Domaine L'Arbre Viké
Le Domaine L'Arbre Viké fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Côtes de Toul à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes de Toul
Côtes de Toul est un vin d’appellation d’origine contrôlée depuis 1998. En 1951, une importante campagne de replantation a été entreprise. Il est élaboré dans la zone située à l’ouest de Nancy et au Sud-Ouest sur la rive gauche de la Moselle, en Meurthe-et-Moselle précisément. Le vignoble, réparti sur 100 hectares, bénéficie d’une exposition sud et sud-est entrainant des conditions climatiques idéales (ensoleillement optimal).
La région viticole de Moselle
La Moselle est une appellation couvrant les vins blancs, rouges et rosés d'une zone du département administratif de la Moselle dans le nord-est de la France. La zone viticole couvre les terres situées de part et d'autre de la rivière Moselle (connue localement sous le nom de Moselle), avant qu'elle ne coule vers le nord pour former le cœur de la célèbre région viticole allemande de la Moselle. Les vins de la Moselle sont le plus souvent des vins blancs légers, aromatiques et d'une Acidité vive. Ils sont élaborés principalement à partir des cépages Auxerrois Blanc et Müller-Thurgau.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.