
Domaine LautarulFeteasca Regala
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Feteasca Regala du Domaine Lautarul est dans le top 60 des vins de Roman wall.
Détails et informations techniques sur le Feteasca Regala du Domaine Lautarul
Découvrez le cépage: Servanin
Le servanin est originaire du sud de la Savoie et du nord de l’Isère. Ses baies sont courtes, ovales et de petite à moyenne taille. Quant aux grappes, elles sont bien pleines, cylindriques et petites, dont certaines ailées.Le noir bleuté du début vire au noir foncé lorsque le raisin arrive à pleine maturité. Puis, au fil du temps, de petits grains de couleur verte viennent s’ajouter progressivement à la vigne. Ce rideau est complété par le vert clair des feuilles de moyenne taille.Le servanin est fertile et robuste. Ses seuls points faibles sont le millerandage, les citadelles et le mildiou. Il est moins sensible à la pourriture grise. Si son débourrement est précoce, sa maturité est plutôt tardive, soit à la seconde époque. Cette liqueur, qui appartient au Vin-de-Savoie, donne une saveur moyennement alcoolisée et quelque peu acide. Ce vin est également appelé martelet, servagnin ou encore serène. Malheureusement, l’on note que ce cépage a de nos jours pratiquement disparu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Feteasca Regala du Domaine Lautarul sont 0
Informations sur le Domaine Lautarul
Le Domaine Lautarul fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Roman wall à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Roman wall
La Roumanie se situe au carrefour géographique entre l'Europe centrale et l'Europe du Sud-Est. L'industrie viticole roumaine utilise un large éventail de variétés de raisins rouges et blancs indigènes et internationales. Les espèces de Vignes vinifera et américaines sont présentes ici, ainsi qu'un certain nombre d'hybrides. Ces derniers sont choisis pour leur résistance à des Climats variables.
Le mot du vin: Biodynamie
Méthode de culture initiée par Rudolf Steiner et qui proscrit tous traitements chimiques à base de produits de synthèse. La biodynamie repose sur l'interaction entre les mouvements des planètes et le développement des végétaux et utilise des préparations à base de matières organiques et minérales.