
Domaine Le MasseTimeo
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Timeo du Domaine Le Masse
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Timeo de Domaine Le Masse de la région de Toscane est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Timeo
Les accords qui marchent parfaitement avec le Timeo
Les accords mets et vins originaux avec le Timeo
Le Timeo du Domaine Le Masse s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de rosbeef cocotte mamie, epaule d'agneau de thomas ou sauté de biche stroganoff.
Détails et informations techniques sur le Timeo du Domaine Le Masse
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Timeo du Domaine Le Masse sont 2016, 0
Informations sur le Domaine Le Masse
Le Domaine Le Masse fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Toscane à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Actualités liées à ce vin
« Ça nous touche psychologiquement, on est en alerte tout le temps » Les vignerons administrés jusqu’à l’épuisement
Loin de s’alléger, la masse de formalités imposées aux vignerons ne cesse de grossir. Reportage en Bourgogne où les viticulteurs comme leurs représentants dénoncent une situation hors de contrôle. C e n’est plus un secret, le moral des vignerons est en berne. Si les rendements aléatoires, la mévente ou les difficultés de recrutement sont des causes bien identifiées, un autre facteur est de plus en plus pointé du doigt : la surcharge administrative. En Bourgogne, la CAVB (confédératio ...
"La vigne est en train de mourir" : cette cave coopérative va devoir licencier et symbolise la crise viticole qui frappe le pays
A Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), la cave coopérative Arnaud-de-Villeneuve est frappée de plein fouet par de graves difficultés financières. Des licenciements de salariés sont ainsi à prévoir. Décryptage. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des régions ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien ...
Comment les vins Torres veulent être neutres en carbone d’ici 2040
Fidèle à sa réputation de pionnier et à ses engagements forts en matière de développement durable, Familia Torres innove une fois de plus en conjuguant réutilisation des bouteilles aux Pays-Bas et énergie solaire dans ses vignes du Penedès. « Cette bouteille n’est pas qu’un simple emballage, c’est une prise de position et un appel au monde du vin à assumer ses responsabilités ». Avec ces mots sans détour, Mireia Torres, directrice de recherche et de dével ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).