
Domaine Le PorgeCremant de Bordeaux Brut Rosé
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Chardonnay et le Pinot noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Le Cremant de Bordeaux Brut Rosé du Domaine Le Porge est dans le top 40 des vins de Crémant de Bordeaux.
Accords mets et vins avec du Cremant de Bordeaux Brut Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cremant de Bordeaux Brut Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Cremant de Bordeaux Brut Rosé
Le Cremant de Bordeaux Brut Rosé du Domaine Le Porge s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, volaille ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de maffé de poulet (afrique), cake méditerranéen gratiné au parmesan et à la coppa ou chaussons au thon.
Détails et informations techniques sur le Cremant de Bordeaux Brut Rosé du Domaine Le Porge
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Le Porge
Le Domaine Le Porge fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Crémant de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Crémant de Bordeaux
Le Crémant de France/bordeaux">Bordeaux est l'appellation régionale des vins mousseux blancs et rosés de méthode traditionnelle de la région viticole de Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France. La production de vins mousseux à Bordeaux est loin d'être prolifique et a lentement décliné en réponse au succès évident des vins tranquilles de la région. Les vins mousseux sont produits à Bordeaux depuis plus de 100 ans, mais l'appellation n'a été officialisée qu'en avril 1990. Aujourd'hui encore, le style spécifique des vins de Crémant de Bordeaux n'est pas aussi clair que celui des autres appellations françaises de crémant, comme le Crémant de Loire, le Crémant de Bourgogne et le Crémant d'Alsace.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Vins de Bordeaux : bio et bruts de décoffrage, les « pet’nat » aux bulles naturelles s’installent dans le paysage
Bien que restant très minoritaire, le « pet’nat » n’est plus l’ovni que l’amateur regardait avec des yeux de merlan frit. Il a même droit à son guide (1). Pour ceux qui n’ont jamais décapsulé ces bouteilles sans vrai bouchon, avec de drôles d’étiquettes et parfois un épais dépôt tout au fond, il s’agit d’un vin pétillant naturel, donc bio ou biodynamique ...
Œnotourisme : Le Médoc des vignes tend les bras aux vacanciers
Du littoral au plateau viticole se trouvant au bord de la zone estuarienne, il n’y a que quelques kilomètres à parcourir pour changer d’environnement et découvrir de magnifiques propriétés viticoles. L’été, le territoire du Médoc ne se résume pas seulement à ses belles plages de sable fin s’étirant sur un linéaire de côte allant du village du Porge à celui du Verdon. En prenan ...
Filière vin, vois ton marché : « l’échec des deux distillations et de l’arrachage montre qu’on ne peut pas dépenser des millions sans un minimum de vision »
Si « vous ne pouvez pas laisser mourir les vignerons comme ça » et qu’il faut arracher/distiller, « par contre, le refus de regarder le marché, c’est assez insupportable » analyse Michel Chapoutier, figure de la filière vin n’hésitant pas à mettre les pieds où il veut, souvent dans le plat, et parfois dans la figure. Tirant à balles réelles dans ce grand entretien, il dénonce les incompréhensions du marché qui pèsent sur le vignoble français. Gare aux températures de service de ...
Le mot du vin: Aérer
Exposer à l'air le vin avant le service, pour lui permettre de s'ouvrir d'avantage, d'épanouir ses arômes et d'arrondir ses tanins.