
Domaine LealeBio Nero d'Avola - Cabernet
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Bio Nero d'Avola - Cabernet du Domaine Leale est dans le top 0 des vins de Sicilia.
Détails et informations techniques sur le Bio Nero d'Avola - Cabernet du Domaine Leale
Découvrez le cépage: Jaoumet
L'origine est incertaine, il aurait été introduit dans la vallée de l'Agly par un moine trappiste au milieu du XIX siècle. Le Jaoumet est pratiquement inconnu dans les autres régions françaises productrices de raisins de table, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisin de table liste A1.
Informations sur le Domaine Leale
Le Domaine Leale fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Sicilia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Sicilia
La région viticole du Sicilia se situe dans la région en Sicile en Italie. En bouche du Sicilia est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 785 domaines et châteaux dans la région du Sicilia, produisant 1744 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Sicilia s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau.
La région viticole de Sicile
La Sicile est la région la plus méridionale de l'Italie, et la plus grande île de la mer Méditerranée. Depuis plus de 2500 ans, la Sicile (Sicilia en italien) est un centre important de la viticulture méditerranéenne, bien que la réputation et le style de ses vins aient considérablement changé au fil du temps. L'île était autrefois surtout connue pour ses muscats Doux (voir Pantelleria), puis pour son Marsala fortifié. Aujourd'hui, bon nombre de ses vins les plus connus sont des vins de table Secs produits sous l'appellation régionale IGT terre Siciliane, ou la Sicilia DOC (voir ci-dessous).
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.