Le Domaine Lefthanders de Slovakia

Domaine Lefthanders
Le domaine propose 3 vins différents
3.8
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Slovakia
Il se situe en Slovakia

Le Domaine Lefthanders fait parti des domaines à suivre à Slovakia. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Slovakia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Lefthanders

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Lefthanders à Slovakia parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Lefthanders. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Lefthanders avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rosés du Domaine Lefthanders

Accords mets et vins avec un vin rosé du Domaine Lefthanders

Les vins rosé du Domaine Lefthanders s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .

Les cépages les plus utilisés dans les vins rosé du Domaine Lefthanders

  • St. Laurent

À la découverte de la région viticole de Slovakia

La Slovaquie (officiellement la République slovaque) est un pays enclavé, décrit comme étant soit à la limite orientale de l'Europe occidentale, soit à la limite occidentale de l'Europe orientale. Cette dichotomie reflète l'histoire récente de l'État, marquée par des troubles politiques fréquents dans cette région. Les terres qui constituent aujourd'hui la Slovaquie ont fait partie intégrante de la Hongrie pendant près de 900 ans, mais sont devenues indépendantes lorsque l'Empire austro-hongrois a été démantelé après la Première Guerre mondiale. Presque immédiatement, la Slovaquie s'est alignée sur la Bohême et la Moravie (l'actuelle République tchèque), la Silésie et la Ruthénie des Carpates pour former la Tchécoslovaquie.

Cette union a duré jusqu'à la révolution de velours de 1989. Depuis 1993, les républiques slovaque et tchèque sont restées cordialement indépendantes. Depuis la dissolution du bloc de l'Est et la séparation de la Slovaquie de son voisin occidental, la République tchèque, la Slovaquie a adopté son statut européen. Elle a rejoint l'Union européenne et l'OTAN en 2004, l'espace Schengen en 2007 et la zone euro en 2009.

Elle fait désormais partie des économies qui se développent le plus rapidement au sein de l'OCDE, et son secteur viticole, autrefois en difficulté, montre des signes de reprise. Bien que les premières tentatives de privatisation du secteur aient échoué, de nouvelles lois sur le vin et la croissance continue de la consommation de vin dans le monde ont redonné vie aux producteurs de vin du pays. La majorité des vins slovaques sont encore vendus sur le marché intérieur ou dans les pays voisins, la Pologne et l'Ukraine, mais un petit nombre de producteurs sont prêts à développer des marchés d'exportation internationaux. Le vin slovaque provient principalement des vignobles regroupés autour de Bratislava et dispersés vers l'est le Long de la frontière avec la Hongrie.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Lefthanders

Une route des vins de prévue dans la région de Slovakia ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Lefthanders.

Découvrez le cépage: Colobel

Le Colobel noir est un cépage trouvant ses premières origines en France. Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On retrouve le Colobel noir dans le vignoble du vallée du Rhône .