
Domaine LeonucciCingólo
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Cingólo du Domaine Leonucci
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cingólo de Domaine Leonucci de la région de Ombrie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Cingólo du Domaine Leonucci de la région de Ombrie révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé.
Accords mets et vins avec du Cingólo
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cingólo
Les accords mets et vins originaux avec le Cingólo
Le Cingólo du Domaine Leonucci s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes d'os à moëlle au four, lasagnes au saumons ou sauté de veau à la corse.
Détails et informations techniques sur le Cingólo du Domaine Leonucci
Découvrez le cépage: Landal
Le Landal noir est un cépage trouvant ses premières origines en France. Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Landal noir cultivé dans ces vignobles: Languedoc & Roussillon, Savoie & Bugey, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cingólo du Domaine Leonucci sont 2015, 2016, 0, 2014
Informations sur le Domaine Leonucci
Le Domaine Leonucci fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Ombrie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ombrie
L'Ombrie, dans le centre de l'Italie, est une région de collines luxuriantes, de villages perchés et de villes historiques emblématiques. Ces dernières sont illustrées par Orvieto et Assisi. Au cœur même de la péninsule italienne, elle est entourée de la Toscane, des Marches et du Latium. C'est en fait la seule région italienne sans littoral ni frontière internationale.
Actualités liées à ce vin
Investissements étrangers dans les domaines viticoles : décryptage et exemples
Certains vignobles se transmettent de génération en génération. D’autres passent de main en main, parfois sous pavillon étranger. Qui sont ces investisseurs étrangers dans les vignobles français mais aussi parfois ces investisseurs français dans des domaines européens ? Pourquoi telle région viticole, pourquoi tel domaine, quelle est la part de la passion pour le vin et de l’investissement financier ? De Bordeaux au Languedoc en passant par Bergerac, un tour d’horizon, non exhaustif, d ...
Gironde : des oliviers pour remplacer les vignes arrachées dans l’Entre-deux-Mers
Une nouvelle page de l’agriculture girondine s’écrit dans l’Entre-deux-Mers et le Sud-Gironde. Des îlots d’oliviers vont apparaître au milieu d’un océan de vigne. Une filière oléicole est en train de voir le jour en France grâce à la société Oil’ive Green. Son PDG Yannick Masmondet cultivait 40 hectares de vignes à Daubèze, entre Frontenac et Sauveterre-de-Guyenne avant de se reconvertir dans la production d’olive. « J’ai aussi travaillé au Maroc et sur une exploitation près de Carcassonne », in ...
La sélection lifestyle de la semaine : carrés de soie graphiques, assiettes à l’italienne, bijoux ténébreux
Chaque samedi, recevez « Le Goût du Monde », notre newsletter gratuite et 100 % lifestyle. Elevé aux carrés Carré Minimal Illusion, Aenéis, disponible en format 68 × 68 cm, 90 × 90 cm ou 140 × 140 cm. De 140 à 390 €. AENéIS Elevée dans le Tessin, en Suisse, et résidant aujourd’hui à Paris, Lisa Lubrini se rend régulièrement à Côme (Italie). C’est là que, depuis 2018, cette trentenaire fait tisser, imprimer et coudre des carrés aux motifs graphiques en sergé de soie, sous le label Aenéis. Initiée ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.