
Domaine Les Cailloux du ParadisPetit Coin de Sologne
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Petit Coin de Sologne
Les accords qui marchent parfaitement avec le Petit Coin de Sologne
Les accords mets et vins originaux avec le Petit Coin de Sologne
Le Petit Coin de Sologne du Domaine Les Cailloux du Paradis s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de blé du soleil, moules au camembert ou quiche aux épinards et au chèvre.
Détails et informations techniques sur le Petit Coin de Sologne du Domaine Les Cailloux du Paradis
Découvrez le cépage: Béquignol
Le Béquignol noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Sud-Ouest). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Béquignol noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Petit Coin de Sologne du Domaine Les Cailloux du Paradis sont 2014, 2012
Informations sur le Domaine Les Cailloux du Paradis
Le Domaine Les Cailloux du Paradis fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de la Vallée de la Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Où mangent les vignerons ? Nos 5 plus belles adresses en Alsace
Thierry Schwartz à Obernai Altenberg de Bergbieten, Kaefferkopf, Pfersigberb, Zinnkoepflé… Non ! il ne s’agit pas des particules d’une tête couronnée prussienne, mais bien de quatre des 51 Grands Crus que comporte l’Alsace depuis 1975. Un vignoble verdoyant de 15,000 hectares s’étirant sur près de 170 kilomètres qui a longtemps souffert d’une mauvaise réputation, mais qui est aujourd’hui dans le vis ...
Beaujolais : 20 vins rouges d’exception à prix imbattable à goûter absolument
Notre sélection des meilleurs vins rouges du Beaujolais La région du Beaujolais reste encore méconnue du grand public. Ce paradis du cépage gamay souffre de la mauvaise image du fameux beaujolais nouveau, dont certains livrent des arômes caricaturaux de banane et de fraise tagada. Pendant longtemps, ce vin primeur vendu à bas coût a fait la renommée de la région mais il tâche désormais, laissant une impression gén&e ...
Résolutions de rentrée : 5 tendances à suivre pour votre cave
C’est parti ! La rentrée se profile, et c’est le moment de repartir du bon pied, en gardant intacte toutes les bonnes volontés que vous avez amassé durant l’été. Nos recommandations pour coller aux dernières tendances. Résolution n°1 : ALLÉGER Votre régime de rentrée ? La prescription d’iDealwine consistera cette année à alléger non pas votre silhouette, tonifiée par les pérégrinations et activités sportives ou nautiques de votre été, mais bien de reconsidérer votre consommation de vins. Quels s ...
Le mot du vin: Amylique
Arôme évoquant la banane, les bonbons, et parfois le vernis à ongles, particulièrement présent dans les vins primeurs. Le goût amylique rappelle les arômes des confiseries industrielles et ne témoigne pas d'une grande expression de terroir.