
Les Caves de Saint Georges - Le Chevalier GeorgesMuscat Petits Grains
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Muscat Petits Grains
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muscat Petits Grains
Les accords mets et vins originaux avec le Muscat Petits Grains
Le Muscat Petits Grains du Les Caves de Saint Georges - Le Chevalier Georges s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de rôti de boeuf en croûte au foie gras et girolles, quiche lardons gruyère ou pâtes au poulet et au curry.
Détails et informations techniques sur le Muscat Petits Grains du Les Caves de Saint Georges - Le Chevalier Georges
Découvrez le cépage: Petit Manseng
Le petit manseng est un cépage blanc d’origine pyrénéenne. Il s'est établi dans le Béarn, au sud-ouest de la France depuis dès le 16ème siècle.Ses petites baies ont une peau dure et bien ventilée ce qui permet au petit manseng de résister à la pourriture grise. Ce cépage est en revanche très sensible à la pourriture noble, qui concentre les arômes et permet d’élaborer de remarquables vins moelleux aux saveurs de fruits exotiques, de pamplemousse, de miel, de pain d’épices… Riche en alcool et en acidité, ces vins sont très bien équilibrés et très fins.Le petit manseng produit aussi des vins blancs secs fruités. Ainsi, il entre notamment dans l’encépagement des AOC Béarn, Jurançon, Pacherenc-du-Vic-Bilh, Tursan…
Informations sur le Les Caves de Saint Georges - Le Chevalier Georges
Le Les Caves de Saint Georges - Le Chevalier Georges fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 39 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Actualités liées à ce vin
Bourgogne : la route des grands crus à vélo sur la voie des vignes
De Dijon à Santenay, la véloroute des Grands Crus de Bourgogne déroule un itinéraire mythique au grès des villages et appellations les plus emblématiques de la Côte d’Or. A vélo, sur les petites routes de campagne, on s’arrête de caves en caves et on profite des paysages époustouflants quelle que soit la saison. De Dijon à Nuits-Saint-Georges : la Côte de Nuits en pédalant Si la voie des vignes, cet itinéraire cyclable d’une soixantaine de kilomètres, démarre véritablement à Marsannay-la-Cô ...
Top 15 des pays qui consomment le plus de vin en 2024
La consommation de vin décroît en France Sommaire La consommation de vin décroît en France Les pays les plus consommateurs de vin en volume Top 15 des nationalités les plus consommatrices de vin Dans quel pays le brut du tire bouchon est le plus répandu et où trinquer est un sport national ? Vous avez dit la France ? Pas si sûr ! Les statistiques de l’OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du vin) nous aident à dres ...
Le pari de Cognac pour reconquérir la France
Lanceuses de tendance Premier vignoble d’appellation de France avec 90 000 hectares plantés, Cognac est un bijou français. En 2022, les exportations ont rapporté 3,9 milliards d’euros à notre commerce extérieur (+ 9 %). Une seule ombre, tenace, voile ce tableau mirobolant : si les Américains et les Chinois en raffolent (98 % de la production partent à l’export), la célèbre eau-de-vie charentaise n&rsqu ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.