
Domaine Les Fils MayeClos de Balavaud Fendant
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson maigre ou du fromage doux.
Structure gustative du Clos de Balavaud Fendant du Domaine Les Fils Maye
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Clos de Balavaud Fendant de Domaine Les Fils Maye de la région de Valais est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Clos de Balavaud Fendant du Domaine Les Fils Maye de la région de Valais révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes.
Accords mets et vins avec du Clos de Balavaud Fendant
Les accords qui marchent parfaitement avec le Clos de Balavaud Fendant
Les accords mets et vins originaux avec le Clos de Balavaud Fendant
Le Clos de Balavaud Fendant du Domaine Les Fils Maye s'accorde généralement assez bien avec des plats de volaille, poisson maigre ou fromage doux comme par exemple des recettes de cuisse de dinde à la dijonnaise, coquilles de poisson ou raclette.
Découvrez le cépage: Chasselas
Le Chasselas rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Chasselas rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Clos de Balavaud Fendant du Domaine Les Fils Maye sont 2016, 2015, 2018, 0 et 2019.
Informations sur le Domaine Les Fils Maye
Le Domaine Les Fils Maye fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 92 vins à la vente dans la région de Balavaud à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Balavaud
La région viticole du Balavaud se situe dans la région en Valais en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine Jean-René Germanier et le Domaine Jean-René Germanier y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Balavaud sont les Pinot noir, Amigne et Chasselas, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Balavaud révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou sous-bois et parfois aussi des arômes de fruits rouges, épices ou fruits noirs.
La région viticole de Valais
Le Valais est la plus grande région et appellation viticole de Suisse, responsable d'environ un tiers de la production totale de vin du pays. La principale zone viticole couvre les pentes exposées au sud-est de la spectaculaire vallée du Rhône, dont les eaux glaciaires coulent vers le Sud-Ouest entre Loèche et Fully. Le fleuve change de direction à Martigny, puis se dirige vers le nord-ouest pour sortir de la vallée et se jeter dans le lac Léman (lac de Genève). Les vignobles s'étendent sur environ 4 800 hectares et sont généralement situés sur des pentes (souvent abruptes) et des terrasses entre les sols plats, fertiles et lourds du fond de la vallée - souvent consacrés à la production de fruits, à l'industrie et au développement urbain - et la roche nue des montagnes qui les surplombent.
Actualités liées à ce vin
Le suicide de Guillaume Petregne glace le vignoble : « il avait planté des vignes et les a arrachées. Il n’en parlait pas, il gardait tout pour lui… »
Si l’on ne sait pas quelle goutte d’eau a fait déborder le vase, la crise viticole a sa part dans le drame qui frappe violemment les vins de Bordeaux ce début d’année. Â gé de 44 ans, Guillaume Petregne s’est donné la mort ce mercredi 31 décembre au Bouscat (Gironde). Un drame qui ébranle les gens du vin, comme en témoignent les publications et réactions sur les réseaux sociaux en ce début d’année. Fils unique représentant la sixième génération, Guillaume Petr ...
Le suicide du vigneron Jonathan Mayer n’est pas classé : « les administrations et la sous-préfecture sont au courant de notre situation alarmante »
Il y a deux mois mourrait un vigneron qui alertait depuis une année sur sa grave dépression et sa grande fatigue face à la crise viticole et la pression administrative des recouvrements. Alors qu’il a déposé une main courante et une plainte, son suicide doit être un électrochoc pour briser la machine infernale broyant les viticulteurs en difficulté. C’est le combat porté par sa famille et son syndicat, la Coordination Rurale. C e sont deux cris du cœur dont l’écho hante le vign ...
« La colère grandit, la détresse aussi » : les viticulteurs sous le choc après un nouveau suicide
Sur le même sujet Gironde : deux femmes se font tirer dessus au fusil de chasse Les faits se sont produit le 22 septembre, au Fieu, dans le Libournais. Les deux victimes sont choquées mais ne sont pas blessées. Une enquête est ouverte sous l’autorité du parquet de Libourne Un choc pour le monde viticole. Dans un communiqué publié ce mardi 23 septembre, la Chambre d’agriculture (CA) de Gironde a annoncé le déc&egra ...
Le mot du vin: Rèche
Terme qui caractérise un vin dur et tannique.






