
Domaine Les Terres d'ÉmileLes Vieilles Vignes Carignan - Cinsault
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Les Vieilles Vignes Carignan - Cinsault du Domaine Les Terres d'Émile
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Les Vieilles Vignes Carignan - Cinsault de Domaine Les Terres d'Émile de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Les Vieilles Vignes Carignan - Cinsault
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Vieilles Vignes Carignan - Cinsault
Les accords mets et vins originaux avec le Les Vieilles Vignes Carignan - Cinsault
Le Les Vieilles Vignes Carignan - Cinsault du Domaine Les Terres d'Émile s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de rôti de porc à l'ananas, flammekueche au munster ou rôti de porc aux pruneaux.
Détails et informations techniques sur le Les Vieilles Vignes Carignan - Cinsault du Domaine Les Terres d'Émile
Découvrez le cépage: Amandin
Croisement interspécifique entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et le muscat de Hambourg obtenu en 1979, inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Les Vieilles Vignes Carignan - Cinsault du Domaine Les Terres d'Émile sont 2018, 0
Informations sur le Domaine Les Terres d'Émile
Le Domaine Les Terres d'Émile fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Cette cave coopérative arrive au bout du rouleau financier
Evoquant une possible mise en redressement judiciaire, sans écarter le risque d’une liquidation, la cave Arnaud de Villeneuve n’arrive pas à équilibrer ses volumes en production, 18 000 hl en 2025, avec son outil industriel, calibré pour 90 à 100 000 hl. Ce qui ajourne également le projet de rapprochement avec les Celliers du Soleil, cave basée à Cuxac d’Aude. L a cave roussillonnaise Arnaud de Villeneuve, basée à Salses, traverse une période de turbulences. Avec un possible pl ...
Vendanges 2025 : des volumes revus à la baisse, proches de 2024
Canicule et sécheresse ont réduit la production Sommaire Canicule et sécheresse ont réduit la production Disparités régionales Selon les estimations établies au 1er octobre, la production viticole française en 2025 atteindrait 36 millions d’hectolitres, soit très en deçà de la production moyenne de ces cinq dernières années (-16%), indique le service de la statistique du ministère. Canicule et ...
La vendange française tombe à un niveau historiquement bas : 36 millions hl
Peu de jus de treille ce millésime 2025 : précoces, les vendanges françaises s’achèvent sur un bilan peu généreux, les rendements ayant été séchés par la canicule estivale. A vec 36,04 millions d’hectolitres de vin produits en 2025, le vignoble français connaîtrait l’une des plus petites vendanges de son histoire. Les dernières prévisions des services du ministère de l’Agriculture actent ce 7 octobre une nouvelle réduction du potentiel de production, déjà passé de 40-42,5 ...
Le mot du vin: Mildiou
Maladie de la vigne due à un champignon. Le mildiou est redoutable car il agresse tous les organes, de la tige au grain en passant par les feuilles, en profondeur. C'est contre lui que fut mise au point la fameuse bouillie bordelaise à base de cuivre et de chaux.