
Domaine LópezMontchenot Gran Reserva 10 Años
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Structure gustative du Montchenot Gran Reserva 10 Años du Domaine López
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Montchenot Gran Reserva 10 Años de Domaine López de la région de Mendoza est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Montchenot Gran Reserva 10 Años
Les accords qui marchent parfaitement avec le Montchenot Gran Reserva 10 Años
Les accords mets et vins originaux avec le Montchenot Gran Reserva 10 Años
Le Montchenot Gran Reserva 10 Años du Domaine López s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de saumonettes à la crème, lasagness au jambon ou couscous de viande et poisson.
Détails et informations techniques sur le Montchenot Gran Reserva 10 Años du Domaine López
Découvrez le cépage: Khendorni
Très certainement d'origine arménienne. On notera toutefois que l'on cultive en Azerbaïdjan un cépage du nom de khindogny; avec comme synonyme khendorni, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. En France le Khendorni est quasiment inconnu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Montchenot Gran Reserva 10 Años du Domaine López sont 2007, 2009, 2008, 0
Informations sur le Domaine López
Le Domaine López fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 72 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Réussir son installation dans le vignoble : « partir petit, moins de 5 ha, pour ne pas brûler les étapes »
Véritable réseau communautaire pour les porteurs de projet d’installation en viticulture, l’association Vignerons Demain leur permet d’éviter les écueils déjà rencontrés par d’autres, tout en permettant aux postulants de ne pas se sentir isolés dans leurs parcours d’installation. C onnecter les prétendants à l’installation et partager l’expérience pour éviter de reproduire les erreurs. À l’occasion de ce Sitevi 2025, l’association Vign ...
5 conseils pour bien choisir les vins que vous vendrez d’ici la fin de l’année
A l’approche de la fin d’année, une question brûle les lèvres de tout bon amateur de vin : que vais-je déguster à Noël ou pour célébrer le Nouvel An ? Cette question d’une importance capitale en induit une autre : si je dois me séparer de quelques flacons pour « alléger » ma cave à cette période, quels sont les vins à privilégier pour une revente via iDealwine ? Actuellement, nos équipes mettent la dernière main aux catalogues des enchères de fin d’année. Plus une minute ...
Pas de nouvelles taxes sur le vin et ses publicités pour les députés : « nos viticulteurs souffrent suffisamment »
Parfois dans le brouhaha, « l’alcool fait l’objet d’une forme d’hypocrisie », et souvent dans les invectives, « votre volonté de nuire à la filière viticole », l’Assemblée écarte toute nouvelle pression fiscale sur la consommation et la communication de la filière des vins et spiritueux. « Le lobby de l’alcool vous remercie ! » lance vertement la député Sandrine Rousseau (Paris, les Écologistes) alors que l’Assemblée Na ...
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).














