
Domaine Los RiosJoven Pesquera de Duero
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Joven Pesquera de Duero du Domaine Los Rios
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Joven Pesquera de Duero de Domaine Los Rios de la région de Galice est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Joven Pesquera de Duero
Les accords qui marchent parfaitement avec le Joven Pesquera de Duero
Les accords mets et vins originaux avec le Joven Pesquera de Duero
Le Joven Pesquera de Duero du Domaine Los Rios s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de brochettes de boeuf à la thaïlandaise, côtes d'agneau marinées (miel, sauce worcestershire, huile d'olive) ou escalope milanaise (italie).
Détails et informations techniques sur le Joven Pesquera de Duero du Domaine Los Rios
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Joven Pesquera de Duero du Domaine Los Rios sont 0
Informations sur le Domaine Los Rios
Le Domaine Los Rios fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Galice à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Galice
La Galice est l'une des 17 régions administratives de premier niveau (appelées comunidades autónomas) d'Espagne. Elle occupe l'angle nord-ouest de la péninsule ibérique, et est exposée de deux côtés à l'océan Atlantique. Au sud se trouve le Portugal, à l'est Castilla y Leon. La viticulture est une tradition de Longue date en Galice, introduite dans la région par les anciens Romains et poursuivie par les moines tout au long du Moyen Âge.
Actualités liées à ce vin
En Géorgie, un oenotourisme créatif
Ce petit pays situé entre la Russie et la Turquie multiplie les initiatives pour attirer les touristes en misant sur son histoire viticole millénaire et pleine de soubresauts. L e tunnel Khareba est sans doute l’attraction la plus touristique de la Kakhétie, la région viticole située à 130 km à l’est de Tbilissi. Cette galerie souterraine de 7,7 km fut creusée à l’époque de l’URSS pour le domaine viticole de Khareba ou, selon les sources, dans un objectif militaire. Cinq ...
Envie de Brésil pour les vins français : les raisons d’y croître !
En quête de nouveaux marchés, les vins français sont attirés par l’essor du Brésil dont le développement pourrait encore être accéléré par l’accord commercial du Mercosur. En témoigne le succès du salon ProWine São Paulo où les uns cherchent à trouver le(s) bon(s) importateur(s) et les autres à développer une image de marque pour se distinguer et prospérer. L e Brésil, terre d’avenir résumait Stefan Zweig en 1942. Le Brésil, terre d’espoir et de conquête pour les vins du ...
Ces vignerons champenois cultivent les 7 cépages autorisés dans l’appellation sur 35 parcelles
Sur ses 35 parcelles, la famille Liébart-Régnier accueille les sept cépages champenois et un nouveau venu pour produire une gamme variée d’assemblages et de cuvées parcellaires. D ans un vieux vignoble morcelé comme la Champagne, « 30 ares par parcelle en moyenne, c’est déjà assez important », reconnaît Laurent Liébart, installé avec sa femme Valérie et leurs filles Alexandra et Marion sur 11 ha de vigne répartis sur 35 parcelles qui vont de 2 are ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.