
Domaine Louis LafonLanguedoc
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Languedoc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Languedoc
Les accords mets et vins originaux avec le Languedoc
Le Languedoc du Domaine Louis Lafon s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf colombo façon bourguignon, pâtes sauce alfredo ou cordon bleu au veau et jambon cru.
Détails et informations techniques sur le Languedoc du Domaine Louis Lafon
Découvrez le cépage: Aubin blanc
Très ancien cépage cultivé autrefois en Lorraine, aujourd'hui quasiment plus multiplié, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de raisins de cuve liste A1. D'après Jean-Michel Boursiquot, il est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le gouais blanc et le savagnin. Il ne faudra pas confondre l'Aubin blanc avec l' aubin vert issu lui du croisement intraspécifique entre le gouais blanc et le pinot noir.
Informations sur le Domaine Louis Lafon
Le Domaine Louis Lafon fait parti des domaines à suivre à Languedoc-Roussillon. Il propose 13 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.