
Domaine Luiz PortoDom de Minas Moscatel
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert sucré
Le Dom de Minas Moscatel du Domaine Luiz Porto est dans le top 50 des vins de Minas Gerais.
Accords mets et vins avec du Dom de Minas Moscatel
Les accords qui marchent parfaitement avec le Dom de Minas Moscatel
Les accords mets et vins originaux avec le Dom de Minas Moscatel
Le Dom de Minas Moscatel du Domaine Luiz Porto s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré comme par exemple des recettes de brioche.
Détails et informations techniques sur le Dom de Minas Moscatel du Domaine Luiz Porto
Découvrez le cépage: Esther
Croisement interspécifique entre le Villard blanc (Seyve-Villard 12375) et le magarcsi csemege obtenu en 1969 en Hongrie par Sandor Szegedi. Cet hybride, utilisé le plus souvent comme raisin de table, a été peu multiplié intéressant encore aujourd'hui beaucoup plus les jardiniers amateurs. On peut le rencontrer en Hongrie, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Slovénie, ... complètement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dom de Minas Moscatel du Domaine Luiz Porto sont 0
Informations sur le Domaine Luiz Porto
Le Domaine Luiz Porto fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Minas Gerais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Minas Gerais
Le Brésil est le plus grand pays d'Amérique du Sud et le cinquième plus grand pays du monde. Il possède une industrie vinicole importante, mais il est probablement mieux connu sur les marchés mondiaux pour ses spiritueux, et en particulier la Cachaça. Avec environ 83 000 hectares de vignoble, le Brésil se classe juste derrière ses proches voisins, l'Argentine et le Chili, en termes de superficie cultivée en Vigne. Seule une petite proportion (environ 10 %) de ces hectares est plantée de vignes Vitis vinifera, mais cette grande superficie ne se traduit pas par de gros volumes de vin de qualité.
Le mot du vin: Grand cru classé
Désigne, dans le Bordelais, certains châteaux du Médoc mais également de Saint-Émilion qui font l'objet d'un classement.