
Domaine Lumiere de VieSauvignon Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des fruits de mer ou du fromage de chêvre.
Structure gustative du Sauvignon Blanc du Domaine Lumiere de Vie
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sauvignon Blanc de Domaine Lumiere de Vie de la région de Californie est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon Blanc
Le Sauvignon Blanc du Domaine Lumiere de Vie s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de tajine de poulet aux abricots et amandes, quiche aux champignons, lardons, gruyère ou pâtes aux épinards gratinées à la crème de chèvre aillée.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Blanc du Domaine Lumiere de Vie
Découvrez le cépage: Pougnet
Très certainement ardéchoise, aujourd'hui ce cépage a pratiquement disparu du vignoble. Il était autrefois très répandu en Vivarais, dans la région d'Aubenas et de Largentière.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sauvignon Blanc du Domaine Lumiere de Vie sont 2012, 0, 2013
Informations sur le Domaine Lumiere de Vie
Le Domaine Lumiere de Vie fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.