
Domaine MagnottaEquus Series Trionfo
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Baco noir et le Pinot noir.
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Equus Series Trionfo du Domaine Magnotta
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Equus Series Trionfo de Domaine Magnotta de la région d'Ontario est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Equus Series Trionfo
Les accords qui marchent parfaitement avec le Equus Series Trionfo
Les accords mets et vins originaux avec le Equus Series Trionfo
Le Equus Series Trionfo du Domaine Magnotta s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de roulades de boeuf farcies, boeuf colombo façon bourguignon ou manchons de canards au cidre.
Détails et informations techniques sur le Equus Series Trionfo du Domaine Magnotta
Découvrez le cépage: Baco noir
C'est le seul vinifera-riparia qui a été commercialisé. Il est issu du croisement de la folle blanche par le riparia grand glabre créé en 1902 par François Baco. Suivant les régions, on peut encore trouver quelques petites parcelles de vigne de Baco noir souvent mélangé à d'autres variétés. Il vous arrivera également de trouver des treilles ou tonnelles installées depuis fort longtemps devant d'anciennes demeures et se maintenant encore d'une façon plus que remarquable grâce à la grande vigueur de ce cépage. A noter qu'il existe également un baco blanc issu du croisement de la folle blanche par le noah et ressemblant de beaucoup à ce dernier.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Equus Series Trionfo du Domaine Magnotta sont 0
Informations sur le Domaine Magnotta
Le Domaine Magnotta fait parti des domaines à suivre à Ontario. Il propose 51 vins à la vente dans la région d'Ontario à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ontario
L'Ontario est la province productrice de vin la plus peuplée et la plus prolifique du Canada. L'industrie vinicole, établie de longue date, est centrée autour des Grands Lacs Érié et Ontario, où le Climat continental est fortement tempéré par les grandes masses d'eau. La majorité des vins produits en Ontario sont des vins de table secs (environ 60 % de vins blancs et 40 % de vins rouges). Ils sont principalement faits à partir de Riesling, Cabernet Franc, Chardonnay, et Pinot Noir.
Actualités liées à ce vin
Les vins de la semaine : la sélection de notre journaliste œnologiste et sommelier
Curiosité R Rosé Cela fait une trentaine d’années que Bernard Montariol et Pierre Degroote développent leur entreprise, les domaines Montariol-Degroote, avec des acquisitions successives pour atteindre 800 ha de vignes. Ils commercialisent leurs vins à l’export en Chine, en Russie, aux États-Unis et en Belgique. Leur catalogue se résume à deux catégories, les vins premiums et les vins prestiges. Ce rosé simple aux arômes fruités de fraises, sec et tendre, de type premium, est à essay ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Disparition d’André Drappier, figure emblématique de la Champagne Sommaire Disparition d’André Drappier, figure emblématique de la Champagne Dégustation à l’aveugle : l’IA va-t-elle battre des dégustateurs professionnels ? Plusieurs provinces canadiennes bannissent l’alcool américain de leurs magasins Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, de ...
Plusieurs provinces canadiennes bannissent l’alcool américain de leurs magasins
De nombreuses provinces canadiennes bannissent les alcools américains Sommaire De nombreuses provinces canadiennes bannissent les alcools américains « C’est un énorme coup dur pour les producteurs américains », a déclaré Doug Ford, le Premier ministre de l’Ontario, qui a rappelé que chaque année la régie de la province vend pour près d’un milliard de dollars canadiens (650 millions d’euros) d’alco ...
Le mot du vin: Clone
Pied de vigne multiplié à partir d'un seul exemplaire (par bouturage ou greffage), à l'inverse de la sélection massale qui part d'une famille de ceps.