
Domaine MahorkoWelschriesling
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Welschriesling du Domaine Mahorko
Découvrez le cépage: Genovèse
Le Genovèse blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Corse). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Genovèse blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Welschriesling du Domaine Mahorko sont 0
Informations sur le Domaine Mahorko
Le Domaine Mahorko fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Südsteiermark à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Südsteiermark
La région viticole du Südsteiermark se situe dans la région du Steiermark en Steirerland en Autriche. En bouche du Südsteiermark est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 168 domaines et châteaux dans la région du Südsteiermark, produisant 1194 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Südsteiermark s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage doux.
La région viticole de Steirerland
La Steiermark, ou Styrie, est la région viticole la plus méridionale de l'Autriche, basée autour de la ville de Graz et s'étendant jusqu'à la frontière avec la Slovénie. Le terrain vallonné et le Climat méditerranéen Frais de la région font que la viticulture y est très différente du reste de l'Autriche. Les spécialités de Steiermark comprennent le Sauvignon Blanc, les vins issus de la famille Traminer et le Schiclher, un rosé local rustique issu du Blauer Wildbacher. Le Chardonnay (souvent appelé "Morillon"), le Weissburgunder et le Welschriesling sont d'autres variétés importantes cultivées ici.
Le mot du vin: Méthode ancestrale
Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).













