
Maison AlbertSignature Syrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Signature Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Signature Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Signature Syrah
Le Signature Syrah du Maison Albert s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de queue de boeuf confite au vin rouge, tajine d’agneau aux oignons, aux olives violettes et aux citrons... ou fondue au vin rouge.
Détails et informations techniques sur le Signature Syrah du Maison Albert
Découvrez le cépage: Vidal blanc
Croisement interspécifique obtenu par Jean-Louis Vidal, entre l' ugni blanc et le 4986 Seibel ou rayon d'or, son feuillage rappelant d'ailleurs celui de l' ugni blanc. On peut le rencontrer aux Etats unis, au Canada, ... peu ou pas connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Signature Syrah du Maison Albert sont 2016, 2015
Informations sur le Maison Albert
Le Maison Albert fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.