
Domaine Markus AltenburgerNeuburger
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Neuburger du Domaine Markus Altenburger est dans le top 70 des vins de Weinland.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Neuburger du Domaine Markus Altenburger de la région de Weinland révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Détails et informations techniques sur le Neuburger du Domaine Markus Altenburger
Découvrez le cépage: Bombino blanc
Cépage très anciennement cultivé dans le sud de l'Italie région des Pouilles plus précisément. Aujourd'hui, on peut le rencontrer dans beaucoup d'autres régions viticoles italiennes, entre autres les Abruzzes, le Latium, les Marches, Emilie-Romagne, ... en France il n'est quasiment pas connu. Il a très certainement de nombreux parents d'origine italienne, connus ou moins connus, sans que nous puissions les citer avec certitude d'autant que nous leur trouvons des synonymes identiques. On peut toutefois affirmer que le trebbiano des Abruzzes n'est pas le Bombino blanc et que le bombino noir n'a aucun lien de parenté avec le blanc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Neuburger du Domaine Markus Altenburger sont 2018, 0, 2017, 2016 et 2015.
Informations sur le Domaine Markus Altenburger
Le Domaine Markus Altenburger fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 35 vins à la vente dans la région de Weinland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Le mot du vin: Empyreumatique
Familles des odeurs et des arômes relatifs à la fumée, au brûlé, et plus généralement à la torréfaction.