
Domaine MaroVenezia Giulia Chardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Venezia Giulia Chardonnay du Domaine Maro est dans le top 0 des vins de Venezia Giulia.
Détails et informations techniques sur le Venezia Giulia Chardonnay du Domaine Maro
Découvrez le cépage: Verdeca
Ancien cépage autochtone connu beaucoup plus dans le sud, l'est et le centre de l'Italie. On peut le rencontrer en Autriche, en Suisse, en Grèce, aux Etats unis, au Brésil, ... quasiment inconnu en France. A noter qu'il est quelquefois confondu avec la verdea.
Informations sur le Domaine Maro
Le Domaine Maro fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Venezia Giulia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Venezia Giulia
La région viticole du Venezia Giulia se situe dans la région à Frioul-Vénétie Julienne en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Lis Neris et le Domaine Gravner y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Venezia Giulia sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Venezia Giulia révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, cire ou jasmin et parfois aussi des arômes de herbe, asperge ou thym.
La région viticole de Frioul-Vénétie Julienne
Le Frioul-Vénétie Julienne est une région autonome d'Italie, située à l'extrême nord-est du pays, délimitée par les frontières avec l'Autriche et la Slovénie, respectivement au nord et à l'est. La région viticole éponyme compte quatre DOCG, douze DOC et trois IGP et est surtout connue pour sa production de vin blanc. 77 % des vins de la région sont blancs, l'une des proportions les plus élevées de toutes les régions italiennes. Les vins de la région se distinguent nettement des autres vins italiens car ils sont élaborés à partir de cépages non traditionnels tels que le Sauvignon blanc, le Riesling et le Pinot blanc, mais aussi de cépages typiquement italiens comme le pinot gris et le picolit.
Actualités liées à ce vin
De Saumur au Pays d'Auge, ces viticulteurs ont fait le pari d'un vin normand
Il va falloir s’y habituer : en Normandie, on vendange aussi. À Marolles, dans le Pays d’Auge, un couple de viticulteurs s’était lancé le pari de planter ses vignes en 2023… Ils récoltent ce qu’ils ont semé cette fin septembre ! L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des régions ». Vo ...
20 ans et de l’élan pour la maison des vins de Sancerre : « 30 000 visiteurs/an, pas mal pour un village de 1 400 habitants ! »
Aventure vigneronne collective initiée en 1996, la maison des vins de Sancerre offre un aperçu de ce qu’apporte ce type d’outil collectif à une appellation, bien que les retombées indirectes pour les producteurs restent difficiles à quantifier. O n n’a pas tous les jours 20 ans… Surtout lorsqu’on est le fruit d’une aventure collective réunissant 300 entreprises vigneronnes mettant leurs forces et ressources en commun. Certes on trouve aujourd’hui des ma ...
Ces boissons sans alcool à déguster comme du vin : la sélection du « Monde »
Spiritueux sans alcool Obis, Viviane Cet apéritif à base de raisins blancs (sémillon), de verjus et d’extraits de plantes (géranium, lavande, genévrier, pin) offre de jolies notes acidulées et florales, avec une pointe d’amertume en fin de bouche. A déguster allongé d’un tonic, d’une ginger beer ou en cocktail, en remplacement du Lillet blanc. 14,95 € les 75 cl. Cinot Voilà un bitter qui fait saliver, dans tous les sens du terme. Une longue et douce amertume grâce aux infusions de racine de gent ...
Le mot du vin: Courtier
Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.