
Marseille WineryGyptis Bio Blanc
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Clairette et le Rolle.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Gyptis Bio Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Gyptis Bio Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Gyptis Bio Blanc
Le Gyptis Bio Blanc du Marseille Winery s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de pan bagnat, crevettes et courgettes au curry et lait de coco ou quiche poireaux, chèvre lardons.
Détails et informations techniques sur le Gyptis Bio Blanc du Marseille Winery
Découvrez le cépage: Clairette
La Clairette rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! A noté que ce cépage peut aussi être utilisé pour l'élaboration d'eaux de vie. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver la Clairette rosé dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Armagnac .
Informations sur le Marseille Winery
Le Marseille Winery fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Le négoce agacé par l’arrachage viticole 2026 : « on arrose le sable, sans concertation avec l’aval de la filière »
Dans la campagne d’arrachage à 130 millions € qui s’annonce pour 32 500 hectares de vignes, le compte n’y pas pour le négoce en général et Cognac en particulier estime Patricia Gaborieau, représentante du bassin charentais au conseil spécialisé vin de de FranceAgriMer. Q uel est votre bilan du conseil spécialisé vin de de FranceAgriMer du mercredi 14 janvier actant les modalités de la campagne d’arrachage 2026 à 130 millions d’euros ‘ Patricia Gaborieau&n ...
Aurélien Petit, voix du terroir sud-africain
Aurélien Petit, jeune vigneron français, est tombé amoureux du terroir du Swartland. Ses vins sont produits à partir de vieilles vignes de chenin, palomino, cinsault, syrah et grenache. Ce passionné est aujourd’hui l’une des voix du Swartland, région chaleureuse où il a choisi de faire du vin « là où l’on se dépasse ». Comment avez-vous commencé à découvrir le vin ? « J’ai grandi dans une famille d’oléiculteurs, de trufficulteurs et de viticulteurs. Pourtant, on m’a plutôt dissuad ...
Derichebourg : l’ogre des déchets se mue en vigneron
De Meursault à Bellet Sommaire De Meursault à Bellet Avec un nom pareil, il semblait écrit que la famille Derichebourg investirait dans le vin. Rien à voir pourtant avec Richebourg, le Grand cru de la Côte de Nuits, en Bourgogne. Derichebourg ? C’est d’abord une entreprise de collecte et de valorisation des déchets fondée en 1956 par Guy Derichebourg, un self-made man qui débute comme ferrailleur en débarrassant les caves ...
Le mot du vin: Vin jaune
Vins blancs du Jura élevés en fûts de chêne sans ouillage durant au moins 6 ans. Un voile de levures se forme à la surface du vin qui subit une lente oxydation, ce qui lui confère un goût particulier rappelant la noix.














