Le Domaine Masaki Wakabayashi de Nagano-ken

Domaine Masaki Wakabayashi - Northern Alps Chardonnay
Le domaine propose 2 vins différents
3.8
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est classé au top 119 des domaines de Nagano-ken
Il se situe en Nagano-ken

Le Domaine Masaki Wakabayashi fait parti des domaines à suivre à Nagano-ken. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Nagano-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Masaki Wakabayashi

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Masaki Wakabayashi à Nagano-ken parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Masaki Wakabayashi. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Masaki Wakabayashi avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs du Domaine Masaki Wakabayashi

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Masaki Wakabayashi

Les vins blanc du Domaine Masaki Wakabayashi s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de hot dog new yorkais, lasagnes de saumon aux épinards ou quiche aux courgettes.

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Masaki Wakabayashi

  • Chardonnay

À la découverte de la région viticole de Nagano-ken

Junmai (saké pur) se traduit littéralement par "riz pur". Il s'agit d'une catégorie de saké de haute qualité, une boisson Alcoolisée à base de riz qui fait partie intégrante de la culture japonaise. Pour être classé dans la catégorie des sakés Junmai, la boisson doit être fabriquée uniquement avec du riz, de l'eau et du koji, la moisissure qui déclenche la Fermentation. Le saké peut être trouvé dans une variété de types et de styles, chacun ayant ses propres propriétés organoleptiques.

Comme le vin, le saké peut avoir un goût différent selon l'origine du riz utilisé, l'endroit où il a été produit, le degré de polissage du riz, la source d'eau, le processus de brassage ainsi que la façon dont le saké est filtré après la fermentation. Pour fabriquer le saké Junmai, le riz poli est cuit, puis mélangé à de la levure et du koji, un champignon filamenteux. Le koji transforme l'amidon du riz en sucre fermentescible, tandis que la levure transforme simultanément le sucre en alcool. Ce processus de multiples fermentations parallèles est Complexe : si le koji ne transforme pas le riz en sucre assez rapidement, la levure meurt, et inversement, s'il y a trop de sucre à la fois, il prend le dessus sur la levure et arrête la fermentation.

Pendant environ un mois, on ajoute du riz, du koji et de l'eau au mélange jusqu'à ce que le saké ait fini de fermenter. Étant donné que le processus de multiples fermentations parallèles peut laisser des niveaux d'alcool de 20 % ou plus, on ajoute généralement de l'eau pour atteindre le niveau d'alcool souhaité. Avant 2003, la loi japonaise stipulait que le riz devait être poli à moins de 70 % de sa masse originale, un processus appelé Seimai Buai. Ce procédé permet d'éliminer le son et de créer une forme plus pure de saké.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Masaki Wakabayashi

Une route des vins de prévue dans la région de Nagano-ken ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Masaki Wakabayashi.

Découvrez le cépage: Diolinoir

Croisement intraspécifique entre le robin noir et le pinot noir obtenu en 1970 par André Jacquinet de la Station fédérale de recherches agronomiques Agroscope de Changins-Wadenswil (Suisse).

Actualités du Domaine Masaki Wakabayashi et des vins de la région

Parlons bien, Parlons vin – Daniel Picouly #4

La figure de l’écrivain est souvent associée à l’excès, comment concilier plaisir, écriture et modération ? Daniel Picouly nous partage son "ivresse de la modération". ...

[J-11 Lyon Tasting] Faiveley fonce vers le bio

Présent à Lyon Tasting les 8 et 9 octobre prochain au Palais de la Bourse de Lyon, le domaine bourguignon de 125 hectares annonce un début de conversion ce mois de juillet. 2025 devrait être le premier millésime certifié. S’il y a quelques années, la Bourgogne traînait dans la course au bio, on peut dire qu’elle a largement rattrapé son retard. La statistiques le prouvent, de même que les démarches de conversion de grands noms du vignoble. Après l’annonce des Hospices de Beaune, c’est au domaine ...

Comment connaitre la date optimale des vendanges ?

Pauline Robin Champeil vous explique comment les vignerons décident de la date optimale pour déclencher les vendanges. Et la décision passe par l’observation dans le moindre détail de la vigne. Pauline : Autrefois c’était un peu en suivant le voisin, si le voisin vendange, c’est peut-être le bon moment aussi  pour s’y mettre ?  Bientôt la saison de la chasse ? Il faut vite vendanger !  Cela se passait souvent comme cela ! Aujourd’hui, nous analysons les raisins e ...

Le mot du vin: Musquée

Se dit d'une odeur rappelant celle du musc.