Le Domaine Hayashi de Nagano-ken

Domaine Hayashi - Sauvignon Blanc
Le domaine propose 50 vins différents
3.2
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.2
Il est classé au top 21 des domaines de Nagano-ken
Il se situe en Nagano-ken

Le Domaine Hayashi fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 50 vins à la vente dans la région de Nagano-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Hayashi

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Hayashi à Nagano-ken parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Hayashi. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Hayashi avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs du Domaine Hayashi

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Hayashi

Les vins blanc du Domaine Hayashi s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de bacalhau a bras (morue à la portugaise), trois façons d'accommoder les nouilles chinoises ou quiche sans oeufs.

Analyse organoleptique des vins blanc du Domaine Hayashi

Au nez le vin blanc du Domaine Hayashi révèle souvent des types d'arômes d'épices, fruits (d'arbre fruitier).

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Domaine Hayashi

  • 2016avec une note moyenne de 3.56/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.46/5
  • 2018avec une note moyenne de 3.43/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.32/5
  • 2013avec une note moyenne de 3.30/5
  • 2014avec une note moyenne de 2.80/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Hayashi

  • Chardonnay
  • Sauvignon Blanc
  • Kerner
  • Ryugan
  • Seibel

À la découverte de la région viticole de Nagano-ken

Junmai (saké pur) se traduit littéralement par "riz pur". Il s'agit d'une catégorie de saké de haute qualité, une boisson Alcoolisée à base de riz qui fait partie intégrante de la culture japonaise. Pour être classé dans la catégorie des sakés Junmai, la boisson doit être fabriquée uniquement avec du riz, de l'eau et du koji, la moisissure qui déclenche la Fermentation. Le saké peut être trouvé dans une variété de types et de styles, chacun ayant ses propres propriétés organoleptiques.

Comme le vin, le saké peut avoir un goût différent selon l'origine du riz utilisé, l'endroit où il a été produit, le degré de polissage du riz, la source d'eau, le processus de brassage ainsi que la façon dont le saké est filtré après la fermentation. Pour fabriquer le saké Junmai, le riz poli est cuit, puis mélangé à de la levure et du koji, un champignon filamenteux. Le koji transforme l'amidon du riz en sucre fermentescible, tandis que la levure transforme simultanément le sucre en alcool. Ce processus de multiples fermentations parallèles est Complexe : si le koji ne transforme pas le riz en sucre assez rapidement, la levure meurt, et inversement, s'il y a trop de sucre à la fois, il prend le dessus sur la levure et arrête la fermentation.

Pendant environ un mois, on ajoute du riz, du koji et de l'eau au mélange jusqu'à ce que le saké ait fini de fermenter. Étant donné que le processus de multiples fermentations parallèles peut laisser des niveaux d'alcool de 20 % ou plus, on ajoute généralement de l'eau pour atteindre le niveau d'alcool souhaité. Avant 2003, la loi japonaise stipulait que le riz devait être poli à moins de 70 % de sa masse originale, un processus appelé Seimai Buai. Ce procédé permet d'éliminer le son et de créer une forme plus pure de saké.

Les grands vins rouges du Domaine Hayashi

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Hayashi

Les vins rouge du Domaine Hayashi s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de fondue bourguignonne et sauces d'accompagnement, couscous merguez ou tarte au poulet épicé et à la moutarde.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Hayashi

Au nez le vin rouge du Domaine Hayashi révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Hayashi

  • 2011avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.43/5
  • 2019avec une note moyenne de 3.40/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.37/5
  • 2020avec une note moyenne de 3.30/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.27/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Hayashi

  • Merlot
  • Cabernet Sauvignon
  • Shiraz/Syrah
  • Muscat Bailey A
  • Pinot Noir
  • Concord

Découvrez le cépage: Merlot

Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .

Les grands vins effervescents du Domaine Hayashi

Accords mets et vins avec un vin effervescent du Domaine Hayashi

Les vins effervescent du Domaine Hayashi s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .

Les meilleurs millésimes dans les vins effervescent du Domaine Hayashi

  • 2017avec une note moyenne de 3.30/5
  • 2018avec une note moyenne de 2.80/5

Le mot du vin: Pinenc

Voir fer servadou.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Hayashi

Une route des vins de prévue dans la région de Nagano-ken ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Hayashi.

Découvrez le cépage: Kerner

Croisement intraspécifique entre le frankenthal et le riesling obtenu en Allemagne en 1929 par August Karl Herold (1902/1973). En 1951 et en le croisant avec le sylvaner, on a obtenu le juwel. A noter qu'il existe une mutation du Kerner, découverte en 1974 et portant le nom de kernling, aux raisins de couleur gris rose à gris rouge à pleine maturité On peut rencontrer le Kerner en Allemagne, en Belgique, en Slovénie, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Afrique du sud, en Australie, aux Etats unis, au Canada, au Japon... pratiquement inconnu en France sauf dans quelques vignes mosellanes. .

Actualités du Domaine Hayashi et des vins de la région

La Cité du Vin : une rentrée entre fondamentaux et nouveautés

Après quelques millésimes difficiles du fait des restrictions imposées par le Coronavirus, la Cité du Vin a fait carton plein cet été et amorce une année animée, sous le signe de l’optimisme et de l’inventivité. Demandez le programme ! Avec plus de 105 000 visiteurs accueillis entre juillet et août 2022, la Cité du Vin a enregistré sa plus forte fréquentation depuis son ouverture en 2016. Cette belle croissance, qui vient partiellement compenser un début d’année encore impacté par la p ...

Cordier, le géant de la filière vin né en Gironde, accélère sa mutation environnementale et marketing

Le groupe Cordier devenu Cordier By InVivo est le 3e acteur français de la filière vin. Une entreprise avec un spectre de compétences très large qui va de la production à la commercialisation. Cordier en chiffres, ce sont 28000 hectares de vignes, 3800 vignerons coopérateurs, 1,6 millions d’hectolitres traités chaque année, 4 collections de vins et boissons, près de 600 collaborateurs, une implantation dans 11 pays et 400 millions d’euros de chiffre affaire.  Un lorrain avant-gardiste ...

Presbytère : de quoi retrouver la foi !

Comme le Pinot 2021 de Clovallon m’a beaucoup plu (lire ICI), je me suis laissé tenter par le Presbytère 2021 du Mas d’Alezon appartenant également à la famille Roque. J’avais une bonne excuse : comme hélas trop souvent – et encore plus en période de Foire aux Vins – nous avons basculé sur le nouveau millésime alors que des clients avaient commandé l’ancien. Histoire de pouvoir informer le client en toute honnêteté, je me dois de savoir à quoi ressemble le rem ...

Le mot du vin: Pinenc

Voir fer servadou.