Le Domaine Inishinosato Wine (「いにしえの里葡萄酒」) de Nagano-ken

Domaine Inishinosato Wine (「いにしえの里葡萄酒」)
Le domaine propose 3 vins différents
3.3
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.3
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Nagano-ken
Il se situe en Nagano-ken

Le Domaine Inishinosato Wine (「いにしえの里葡萄酒」) fait parti des domaines à suivre à Nagano-ken. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Nagano-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Inishinosato Wine (「いにしえの里葡萄酒」)

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Inishinosato Wine (「いにしえの里葡萄酒」) à Nagano-ken parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Inishinosato Wine (「いにしえの里葡萄酒」). Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Inishinosato Wine (「いにしえの里葡萄酒」) avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Inishinosato Wine (「いにしえの里葡萄酒」)

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Inishinosato Wine (「いにしえの里葡萄酒」)

Les vins rouge du Domaine Inishinosato Wine (「いにしえの里葡萄酒」) s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de sauté de veau au chorizo, soupe au chou vert ou aiguillette de canard d'automne.

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Inishinosato Wine (「いにしえの里葡萄酒」)

  • Pinot Noir

À la découverte de la région viticole de Nagano-ken

Junmai (saké pur) se traduit littéralement par "riz pur". Il s'agit d'une catégorie de saké de haute qualité, une boisson Alcoolisée à base de riz qui fait partie intégrante de la culture japonaise. Pour être classé dans la catégorie des sakés Junmai, la boisson doit être fabriquée uniquement avec du riz, de l'eau et du koji, la moisissure qui déclenche la Fermentation. Le saké peut être trouvé dans une variété de types et de styles, chacun ayant ses propres propriétés organoleptiques.

Comme le vin, le saké peut avoir un goût différent selon l'origine du riz utilisé, l'endroit où il a été produit, le degré de polissage du riz, la source d'eau, le processus de brassage ainsi que la façon dont le saké est filtré après la fermentation. Pour fabriquer le saké Junmai, le riz poli est cuit, puis mélangé à de la levure et du koji, un champignon filamenteux. Le koji transforme l'amidon du riz en sucre fermentescible, tandis que la levure transforme simultanément le sucre en alcool. Ce processus de multiples fermentations parallèles est Complexe : si le koji ne transforme pas le riz en sucre assez rapidement, la levure meurt, et inversement, s'il y a trop de sucre à la fois, il prend le dessus sur la levure et arrête la fermentation.

Pendant environ un mois, on ajoute du riz, du koji et de l'eau au mélange jusqu'à ce que le saké ait fini de fermenter. Étant donné que le processus de multiples fermentations parallèles peut laisser des niveaux d'alcool de 20 % ou plus, on ajoute généralement de l'eau pour atteindre le niveau d'alcool souhaité. Avant 2003, la loi japonaise stipulait que le riz devait être poli à moins de 70 % de sa masse originale, un processus appelé Seimai Buai. Ce procédé permet d'éliminer le son et de créer une forme plus pure de saké.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Inishinosato Wine (「いにしえの里葡萄酒」)

Une route des vins de prévue dans la région de Nagano-ken ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Inishinosato Wine (「いにしえの里葡萄酒」).

Découvrez le cépage: Refosco ped. rosso

Le Refosco dal peduncolo rosso est un très ancien cépage, certainement trouvant ses premières origines en la région du Frioul située dans la pointe nord-est de l'Italie. Il ne faudra pas le confondre avec le terrano ou refosco d'Istria, ... celui décrit ici est plus qualitatif. On peut le rencontrer dans l'ancienne Yougoslavie, en Argentine, ... en France il n'est quasiment pas connu. D'après des analyses génétiques, il serait le fils du marzemino, le petit fils du teroldego, le père de la corvina et le grand-père de la rondinella (Pierre Galet).