
Château des MatardsBlaye - Côtes de Bordeaux Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Blaye - Côtes de Bordeaux Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blaye - Côtes de Bordeaux Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Blaye - Côtes de Bordeaux Sauvignon Blanc
Le Blaye - Côtes de Bordeaux Sauvignon Blanc du Château des Matards s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de cassoulet d'antan, quiche aux lardons et au gruyère ou coq au vin maison.
Détails et informations techniques sur le Blaye - Côtes de Bordeaux Sauvignon Blanc du Château des Matards
Découvrez le cépage: Charmont
Croisement intraspécifique entre le chasselas et le chardonnay, obtenu en 1965 par Jean-Louis Simon et sélectionné par André Jacquinet à la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (Suisse). Ce cépage est connu et cultivé en Suisse, on peut également le rencontrer en Hongrie, en Allemagne, en Italie, ... quasiment inconnu en France. Avec les mêmes parents, Jean-Louis Simon a obtenu également le doral.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blaye - Côtes de Bordeaux Sauvignon Blanc du Château des Matards sont 0
Informations sur le Château des Matards
Le Château des Matards fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Blaye - Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Blaye - Côtes de Bordeaux
La région viticole du Blaye - Côtes de Bordeaux se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cailleteau Bergeron et le Château Haut-Lalande Grand Vin y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Blaye - Côtes de Bordeaux sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Blaye - Côtes de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de chocolat, cerise rouge ou feuille de laurier et parfois aussi des arômes de prune noire, menthe ou cacao.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
La recette pour faire sortir les vins des rayons par Tutiac
Pour les vins de Bordeaux, la coopérative Tutiac a recruté des promoteurs chargés de vérifier que ses vins sont en bonne place dans les rayons de la grande distribution. Bonne pioche : ses ventes sont en hausse. Face à la réduction des surfaces, des adhérents et des ventes en vrac, la coopérative a réduit les rémunérations et investissements. H eureusement, il y a la bouteille. Tutiac, la coopérative des Côtes de Blaye s’en sort grâce à ses marques et à ses ventes conditionnées. Du fait de ...
De Pauillac à Pomerol, les grandes AOC de Bordeaux n’en ont pas fini avec la dévalorisation de leur foncier : « ces prix vont encore diminuer très clairement »
Gueule de bois pour les appellations bordelaises prestigieuses qui voient leurs cotes foncières fondre face à la crise : des communales du Médoc au plateau de Saint-Émilion. Même à Pessac-Léognan des vignes ne trouvent plus repreneur. D ans le foncier viticole bordelais, la tendance est à la dévalorisation : « Bordeaux, Côtes et Médoc décrochent terriblement, le reste se maintient » résume Rodolphe Wartel, le directeur Général de l’agence immobilière Une Villa et ...
Les vins de Blaye se néologisent pour une communication 100% en digital
Au mot d’ordre de « s’emblayer », les vignerons de cette appellation s’incarnent dans une série de vidéos pour une campagne exclusivement digitale créant un verbe identitaire. S ’emblayer : s’autoriser un moment authentique. Depuis début octobre, l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux s’est lancée dans une campagne nationale de promotion, exclusivement sur les supports digitaux. Sous le mot d’ordre Emblayez-vous, l’appellation girondine s&rsqu ...
Le mot du vin: Oxydé
Altéré par oxydation.














