
Domaine Miller Wine WorksNaked Vine Vineyard Grenache
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Naked Vine Vineyard Grenache du Domaine Miller Wine Works de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Naked Vine Vineyard Grenache
Les accords qui marchent parfaitement avec le Naked Vine Vineyard Grenache
Les accords mets et vins originaux avec le Naked Vine Vineyard Grenache
Le Naked Vine Vineyard Grenache du Domaine Miller Wine Works s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de lomo saltado ou scampis gratinées au blé.
Détails et informations techniques sur le Naked Vine Vineyard Grenache du Domaine Miller Wine Works
Découvrez le cépage: Amandin
Croisement interspécifique entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et le muscat de Hambourg obtenu en 1979, inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Naked Vine Vineyard Grenache du Domaine Miller Wine Works sont 0
Informations sur le Domaine Miller Wine Works
Le Domaine Miller Wine Works fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région d'El Dorado County à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'El Dorado County
La région viticole d'El Dorado County se situe dans la région du Sierra Foothills en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Jolie-Laide et le Domaine Scott McLeod y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'El Dorado County sont les Cabernet-Sauvignon, Zinfandel et Sangiovese, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'El Dorado County révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits noirs ou fruits rouges.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Sur la côte ouest américaine, quand le cannabis remplace le vin
Pour se relaxer et se désinhiber, le cannabis est préféré au vin «Je crois que les clients boivent moins à cause de cela… Soit ils arrivent après en avoir consommé, et commandent moins de vin, soit ils vont fumer et ne boivent plus après, soit ils sortent moins…». Mon collègue, gérant d’un restaurant à vin très connu de New York, est on ne peut plus sérieux alors que nous di ...
Vins de Bordeaux. Le rêve américain des Cathiard, propriétaires de Smith Haut Lafitte, est devenu réalité
Il faut serpenter une petite heure, enchaîner de courts lacets, avant de déboucher sur la vallée de Napa, gorgée de vignes. Au nord de San Francisco, le vignoble californien, devenu iconique, se mérite. Né aux yeux du monde il y a bientôt cinquante ans, lors de la dégustation de 1976, également appelée Jugement de Paris, il avait offert l’inconcevable : un vin de ce tout petit bout d’Amérique détr& ...
Quand les droits de douane redessinent le marché américain du vin
Alors que la Cour Suprême américaine doit encore statuer sur la légalité des droits de douane, producteurs, importateurs, distributeurs et détaillants ajustent tant bien que mal leurs stratégies : répartition des taxes, réduction de la base imposable, couverture des risques de change… Les leviers pour amortir le choc à court terme sont légion, mais au final, l’impact sur la consommation paraît inévitable. A u début du mois, l’Unione Italiana Vini (UIV), qui fédère plus de 800 entrepr ...
Le mot du vin: Terroir
De façon stricte, la notion de terroir correspond aux caractéristiques géologiques d'un vignoble. Cela dit, lorsqu'on évoque le terroir, on prend en compte le sol, le climat (voire le microclimat), la flore, la faune, et le facteur humain que caractérisent les usages constituant l'art du métier.














