
Domaine MirassouSauvignon Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des fruits de mer ou du fromage de chêvre.
Structure gustative du Sauvignon Blanc du Domaine Mirassou
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sauvignon Blanc de Domaine Mirassou de la région de Californie est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sauvignon Blanc du Domaine Mirassou de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), épices ou agrumes.
Accords mets et vins avec du Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon Blanc
Le Sauvignon Blanc du Domaine Mirassou s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de moules au curry, quiche estivale au thon ou croque madame royal.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Blanc du Domaine Mirassou
Découvrez le cépage: Camaralet
Le Camaralet blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Pyrénées-Atlantiques). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Camaralet blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sauvignon Blanc du Domaine Mirassou sont 2015, 2016, 2014, 2013 et 2017.
Informations sur le Domaine Mirassou
Le Domaine Mirassou fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
La vendange autrichienne fait le plein malgré l’invasion d’insectes : Drosophila suzukii, Scaphoideus titanus…
Avec des volumes attendus en nette progression et une qualité jugée prometteuse, le millésime 2025 devrait redonner de l’élan à la filière vitivinicole autrichienne, après une année difficile. L ors d’une conférence de presse le 9 septembre à Vienne, les représentants de la filière vitivinicole autrichienne ont dressé un premier état des lieux du millésime 2025. Après une récolte particulièrement faible en 2024 – limitée à 1,87 million d’hectolitres – la production ...
Les destinations tendances du vignoble en 2025 ne sont pas celles que vous croyez !
Quelles sont les destinations œnotouristiques les plus prisées dans le monde actuellement ‘ Surprise, d’après une enquête anglaise, ce n’est ni la France ni la Californie. A yant observé que la cote de popularité de l’œnotourisme augmente depuis quelques années, l’agence de voyages britannique Titan Travel a réalisé une enquête pour identifier les destinations plébiscitées par les amateurs. Coïncidence ‘ L’Afrique du Sud cumule les titres de p ...
Vin : comment l’Australien Penfolds investit fort dans le Bordelais
Si la viticulture, dans sa version la plus mondialisée, cherche un symbole fort, la stratégie menée dans le Bordelais par Penfolds cochera toutes les cases. En effet, dans le plus grand département viticole de France, ce poids lourd de la viticulture australienne investit massivement pour produire des cabernets sauvignons top niveau qui seront principalement commercialisés en Chine. « Une démarche originale qui demande beaucoup d’é ...
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).