
Domaine Molnár BorházPaulus Ezerjó Dry
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Paulus Ezerjó Dry du Domaine Molnár Borház est dans le top 40 des vins de Mór.
Détails et informations techniques sur le Paulus Ezerjó Dry du Domaine Molnár Borház
Découvrez le cépage: Colobel
Le Colobel noir est un cépage trouvant ses premières origines en France. Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On retrouve le Colobel noir dans le vignoble du vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Paulus Ezerjó Dry du Domaine Molnár Borház sont 2017, 2016, 0, 2015
Informations sur le Domaine Molnár Borház
Le Domaine Molnár Borház fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 38 vins à la vente dans la région de Mór à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mór
La région viticole du Mór se situe dans la région en Észak-Dunántúl en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Molnár Borház et le Domaine Molnár Borház y produisent principalement des vins blanc, rosé et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Mór sont les Chardonnay, Riesling et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mór révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), floral ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, sous-bois ou agrumes.
La région viticole de Észak-Dunántúl
La Hongrie, en Europe centrale, a acquis sa réputation dans le monde du vin grâce à quelques styles de vins, mais depuis des siècles, c'est une nation viticole d'une diversité considérable. Outre les vins Doux de Tokaj et le sang de taureau Profond d'Eger, le portefeuille de vins hongrois comprend des vins blancs secs des rives du lac Balaton, de Somló et de Neszmély, et des vins rouges plus fins de diverses régions, notamment Villány, Sopron et Szekszard. La culture du vin en Hongrie remonte à l'époque romaine et a survécu à de nombreux défis politiques, religieux et économiques, notamment la domination islamique au XVIe siècle (lorsque l'Alcool était interdit) et l'épidémie de phylloxéra à la fin des années 1800. Les régions viticoles hongroises modernes sont réparties dans tout le pays.
Actualités liées à ce vin
Marmande : pas de polémique stérile, du pouvoir d’achat, des commerces fréquentés… voici leurs vœux pour 2026
Comme tous les six ans, 2026 sera marquée par les élections municipales. À presque trois mois du scrutin, elles occupent largement les esprits. Ces représentants d’associations, de coopérative ou personnalités marmandaises émettent bien d’autres souhaits pour les mois à venir… Morceaux choisis. A lire sur SudOuest.fr ...
Accorder un quinoa aux légumes avec du vin
Accord Mets & Vins • 2025-12-30 Accords subtils : Quinoa aux légumes et vin L’accord unique entre un quinoa aux légumes et un bon vin n’est pas seulement sain, mais aussi gastronomique. Découvrez comment ces ingrédients simples peuvent être sublimés par le choix de vin parfait. Accords vins et quinoa aux légumes : Nos suggestions Un Sauvignon Blanc: Ce vin blanc apporte une acidité vive et des arômes d’agrumes qui complètent parfaitement les notes terreuses des légumes tels ...
Ce vigneron bordelais a lancé sa propre méthode de taille pour gagner du temps tout en assurant le rendement
Le Bordelais Mikaël Cousinet taille ses vignes en alternant chaque année le cordon et le guyot. Son but : gagner du temps tout en assurant le rendement. Nous sommes allés voir sur place cette étonnante technique. « Viticulteur recherche bons rendements avec moins de travail en hiver dans les vignes. » Pour résoudre cette délicate équation, Mikaël Cousinet a lancé sa propre méthode de taille, alternant cordon et guyot dans l’espace et dans le temps. Dans toutes ses pa ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.













