
Domaine MommessinLajolie Carignan
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et de la plat épicé.
Accords mets et vins avec du Lajolie Carignan
Les accords qui marchent parfaitement avec le Lajolie Carignan
Les accords mets et vins originaux avec le Lajolie Carignan
Le Lajolie Carignan du Domaine Mommessin s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou plat épicé comme par exemple des recettes de queue de boeuf confite au vin rouge ou colombo de porc.
Détails et informations techniques sur le Lajolie Carignan du Domaine Mommessin
Découvrez le cépage: Mara
Croisement intraspécifique entre le gamay noir et le reichensteiner obtenu en 1970 par André Jacquinet à la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (Suisse). De ces mêmes parents il a également obtenu le gamaret et le garanoir. Il ne faudra pas le confondre avec l'hybride producteur direct roumain, noir également, issu du croisement interspécifique entre le 12 303 Seyve-Villard et l' ozana. Le Mara est principalement cultivé en Suisse quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Lajolie Carignan du Domaine Mommessin sont 2018, 2017
Informations sur le Domaine Mommessin
Le Domaine Mommessin fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 154 vins à la vente dans la région de Vin de Pays à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Actualités liées à ce vin
Londres, « the place to drink wine »
Le bar à vins Le Beaujolais, à Londres, en août 2024. DAVID POST Londres : Big Ben, Buckingham Palace, la City, ses parcs et leurs écureuils, ses marchés aux puces, Camden, Covent Garden ou Portobello Road, ses pubs, bien sûr… et son vin. Oui, Londres peut être considérée comme une place forte et, même, comme la capitale mondiale du vin en matière d’achat de bouteilles. Ici, où l’argent ne manque pas, on l’achète et on le vend, on l’apprécie et on le déguste, on le boit pas mal, et de façon plut ...
Beaujolais Nouveaux : notre sélection de cuvées des primeurs
Ce jeudi, troisième jeudi de novembre, les Beaujolais Nouveaux débarquent pour nous offrir le nouveau millésime en primeur! De tous horizons et pour tout le monde En rouge ou rosé, en appellation Beaujolais ou Beaujolais Villages, les primeurs sont toujours un moment de plaisir et de convivialité. Le moment se veut festif, à la maison comme dans les restaurants et bars à vins, toutes catégories confondues : de Gaëtan Bouvier, meilleur sommelier de France, qui considère les Nouveaux comme «& ...
Vins de Bordeaux. 1855 au cœur d’un livre d’art : « Ce classement est la base du marketing du monde contemporain »
On s’entiche parfois d’un beau livre, en voici un somptueux. Exubérant par son poids (près de 5 kilos) comme son prix (850 euros), le livre-objet « 1855 – Culte & cultures » (1), quatrième opus de la collection « L’Histoire par le menu », revient sur une année capitale dans l’histoire de France et pour celle du monde du vin : le millésime 1855 qui… On s&rsquo ...
Le mot du vin: Cuvaison
Après cinq à huit jours de fermentation alcoolique, il est possible de prolonger la macération afin d'extraire du marc le maximum de matière. Les vins ainsi obtenus sont riches et charpentés et en principe destinés à la garde.














