
Château Mont-PératParcelle #B1415 Bassin Bordeaux
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Parcelle #B1415 Bassin Bordeaux du Château Mont-Pérat
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Parcelle #B1415 Bassin Bordeaux de Château Mont-Pérat de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Parcelle #B1415 Bassin Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Parcelle #B1415 Bassin Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Parcelle #B1415 Bassin Bordeaux
Le Parcelle #B1415 Bassin Bordeaux du Château Mont-Pérat s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de tournedos rossini sauce porto, boulettes de viande à la catalane ou canard à la vanille (la réunion).
Détails et informations techniques sur le Parcelle #B1415 Bassin Bordeaux du Château Mont-Pérat
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Château Mont-Pérat
Le Château Mont-Pérat fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Vin : Olivier Sopena nommé directeur général des Vignerons de Tutiac
Le décès d’Éric Hénaux, à la suite d’une longue maladie, avait laissé orpheline la cave de Tutiac, située en Haute Gironde. Depuis 2016, il était le directeur général de cette coopérative qui regroupe 5 000 hectares (170 collaborateurs, 117 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024), ce qui en fait l’une des plus grandes de Gironde et du pays. Mettant en avant son dynami ...
2 porte-greffes potentiellement résistants au court-noué à l’essai
Les pépinières Mercier basée à Vix en Vendée testent deux porte-greffes résistants aux nématodes issus du programme de sélection de l’Université de Davis en Californie. L’objectif : évaluer leur potentiel sur le territoire français. D epuis quelques années, les pépinières Mercier étudient à Vix, en Vendée, deux nouveaux porte-greffes résistants aux nématodes issus du programme de sélection du professeur Andy Walker de l’Université de Davis en Californie : UCD GRN ...
Tourisme à Saint-Émilion : la formule « apéro au château » s’est affirmée durant l’été au détriment des restaurants
Rien n’est jamais acquis. C’est le principal enseignement du bilan de la saison estivale 2025 dressé par l’office de tourisme du Grand Saint-Émilionnais. Un bilan « globalement positif », la fréquentation du village historique restant stable, celui de l’office en tant que tel affichant une légère hausse. Mais aussi un bilan contrasté, « dans un contexte économique encore tendu, avec un pouvo ...
Le mot du vin: Clavelin
Bouteille typique des vins jaunes du Jura ayant une forme trapue et d'une contenance de 62 cl.