Le Domaine Moșia Domnească de Panciu

Le Domaine Moșia Domnească fait parti des domaines à suivre à Panciu. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Panciu à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Moșia Domnească à Panciu parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Moșia Domnească. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Moșia Domnească avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rosé du Domaine Moșia Domnească s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de poivrons farcis, tajine d'agneau aux fruits secs et aux herbes ou filets de rouget sauce safranée.
La région viticole du Panciu en Roumanie. Les caves et vignobles comme le Domaine Domeniile Panciu et le Domaine Domeniile Panciu y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Panciu sont les Cabernet-Sauvignon, Feteasca neagra et Muscat Ottonel, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Panciu révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes de boisé, végétal ou agrumes.
Nous dénombrons actuellement 2 domaines et châteaux dans la région du Panciu, produisant 24 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Panciu s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Panciu ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Moșia Domnească.
Très ancien cépage autochtone de Roumanie que l'on rencontre beaucoup plus en Moldavie roumaine et en Valachie, quasiment inconnue en France, inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A2. D'après Viala et Vermorel, il s'agirait de la forme noire du feteasca alba. Il ne faudra pas la confondre avec la feteasca regala.