Le Domaine Crama Valente de Panciu

Le Domaine Crama Valente fait parti des domaines à suivre à Panciu. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Panciu à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Crama Valente à Panciu parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Crama Valente. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Crama Valente avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Crama Valente s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de pâtes au thon, couscous tunisien traditionnel ou quiche chèvre lardons.
La région viticole du Panciu en Roumanie. Les caves et vignobles comme le Domaine Domeniile Panciu et le Domaine Domeniile Panciu y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Panciu sont les Cabernet-Sauvignon, Feteasca neagra et Muscat Ottonel, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Panciu révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes de boisé, végétal ou agrumes.
Nous dénombrons actuellement 2 domaines et châteaux dans la région du Panciu, produisant 24 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Panciu s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Panciu ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Crama Valente.
Croisement interspécifique, entre le 101-14 Millardet et Grasset (Vitis Riparia x Vitis Rupestris) et le knipperlé, obtenu par Eugène Kuhlmann vers 1911 et commerliasé à partir de 1921. On peut encore le rencontrer en Angleterre, aux Etats unis, au Canada, aux Pays bas, en Belgique, ... . A noter qu'il existe un cépage d'origine américaine, heureusement blanc, portant le nom de triumph (concord x chasselas musqué).