Le Domaine My Other Self d'Australie de l'Ouest

Domaine My Other Self
Le domaine propose 13 vins différents
3.6
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.6
Il est classé au top 353 des domaines d'Australie de l'Ouest
Il se situe en Australie de l'Ouest

Le Domaine My Other Self fait parti des domaines à suivre à Australie de l'Ouest. Il propose 13 vins à la vente dans la région d'Australie de l'Ouest à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine My Other Self

À la recherche des meilleurs vins du Domaine My Other Self à Australie de l'Ouest parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine My Other Self. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine My Other Self avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine My Other Self

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine My Other Self

Les vins rouge du Domaine My Other Self s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon au four de nanou, agneau en papillote du languedoc-roussillon et sa tajine aux... ou buns.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine My Other Self

Au nez le vin rouge du Domaine My Other Self révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits noirs ou fruits rouges et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré). En bouche le vin rouge du Domaine My Other Self est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine My Other Self

  • 2019avec une note moyenne de 3.77/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.68/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.58/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.55/5
  • 0avec une note moyenne de 3.54/5
  • 2018avec une note moyenne de 3.48/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine My Other Self

  • Cabernet Sauvignon
  • Shiraz/Syrah
  • Sangiovese

À la découverte de la région viticole d'Australie de l'Ouest

L'Australie occidentale est la plus grande des huit zones et territoires administratifs de l'Australie. En 2020, elle ne représentait que 2 % de la production nationale de vin, mais elle a déjà produit jusqu'à 20 % des vins fins du pays. Couvrant tout le tiers occidental de la vaste île-continent, "WA" (comme on l'appelle communément) s'étend sur 1600 kilomètres (1000 miles) d'est en ouest. Cela en fait la deuxième plus grande subdivision administrative de tous les pays du monde, plus grande que l'Alaska et le Texas réunis.

Les régions viticoles d'Australie occidentale sont regroupées dans la partie Sud-Ouest de l'État, plus fraîche et côtière. Les deux tiers nord-est de l'Australie occidentale sont trop chauds pour accueillir une viticulture de qualité. Le coin nord-ouest est la région la plus chaude de toute l'Australie, avec des températures estivales dépassant même celles du célèbre " Red Centre " semi-désertique du pays. En revanche, le Climat du sud-ouest de WA est relativement Frais, tempéré par la présence de l'océan Indien à l'ouest et de l'océan Antarctique au sud et à l'est.

Bien qu'il rivalise avec la Hunter Valley en termes de basse latitude (33 degrés sud), le climat autour du cap sud-ouest de l'État s'apparente davantage à celui de Bordeaux, ce que reflètent les cépages les plus performants. Ce n'est pas une coïncidence si de nombreux viticulteurs de cette région visent un style de vin plus européen que leurs homologues plus au nord - ou ceux de la Nouvelle-Galles du Sud et de l'Australie méridionale. Margaret River, en particulier, est réputée pour ses vins plus équilibrés et élégants, qui contrastent avec les vins puissants et fruités des régions situées plus à l'est. Géographiquement, les régions viticoles d'Australie occidentale peuvent être divisées en trois groupes : celles qui se trouvent autour de la capitale de l'État, Perth (la Swan Valley, les Perth Hills et Peel) ; celles qui se trouvent le Long de la côte sud (de Pemberton à l'ouest à Albany à l'est) ; et celles qui se trouvent autour de l'extrémité sud de Geographe Bay (Margaret River et Geographe).

Les grands vins blancs du Domaine My Other Self

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine My Other Self

Les vins blanc du Domaine My Other Self s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de capellini au prosciutto, thon grillé marinade méditerranéenne ou quiche poireaux, chèvre lardons.

Analyse organoleptique des vins blanc du Domaine My Other Self

Au nez le vin blanc du Domaine My Other Self révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou fruits (d'arbre fruitier). En bouche le vin blanc du Domaine My Other Self est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Domaine My Other Self

  • 2018avec une note moyenne de 3.60/5
  • 0avec une note moyenne de 3.47/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.20/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine My Other Self

  • Chardonnay
  • Pinot Grigio

Découvrez le cépage: Sangiovese

Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).

Les grands vins effervescents du Domaine My Other Self

Accords mets et vins avec un vin effervescent du Domaine My Other Self

Les vins effervescent du Domaine My Other Self s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de couteaux en persillade, quiche sans pâte ou verrine au saumon fumé et ricotta.

Analyse organoleptique des vins effervescent du Domaine My Other Self

Au nez le vin effervescent du Domaine My Other Self révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré).

Les meilleurs millésimes dans les vins effervescent du Domaine My Other Self

  • 0avec une note moyenne de 3.90/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins effervescent du Domaine My Other Self

  • Glera (Prosecco)

Le mot du vin: Aoûtement

Étape du cycle végétatif de la vigne qui intervient après la chute des feuilles, et qui se caractérise par un dessèchement des rameaux souples qui se transforment en sarments durs par lignification.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine My Other Self

Une route des vins de prévue dans la région d'Australie de l'Ouest ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine My Other Self.

Découvrez le cépage: Glera

Serait d'origine slovène où il est cultivé sous le nom de Prosekar, connu également depuis fort longtemps en Italie sous le nom de Glera. Il ne faudra pas le confondre avec le prosecco lungo - un lien de parenté existe toutefois - et le prosecco nostrano qui n'est autre que la malvoisie de Toscane. A noter que le vitouska - autre cépage italien - est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre la malvoisie de Toscane et le Prosecco. Sous le nom de Glera, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer dans pratiquement toute l'ancienne Yougoslavie, plus étonnant en Argentine, ... quasiment inconnu en France.