
Domaine Nekresi EstateChinebuli
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Découvrez le cépage: Chinuri
Cépage indigène de Georgie, connu depuis fort longtemps, en particulier dans la région de Kartli(e) située dans la partie centrale de ce pays et où il est encore cultivé. A noter qu'il a été très longtemps apprécié comme raisin de table. On peut également rencontrer le Chinuri en Allemagne, en Azerbadjian, en Russie, en Bulgarie, en Slovénie, en Roumanie, quelquefois en Chine, ... en France quasiment inconnu.
Informations sur le Domaine Nekresi Estate
Le Domaine Nekresi Estate fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Mukuzani à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mukuzani
La région viticole du Mukuzani se situe dans la région en Kakheti en Georgie. Les caves et vignobles comme le Domaine Winiveria et le Domaine Dugladze y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Mukuzani sont les Saperavi, Chinuri et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mukuzani révèle souvent des types d'arômes de cerise, fromage ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes de fruits sechés, floral ou fruits noirs.
La région viticole de Kakheti
Kakheti est la région viticole la plus importante de Géorgie en termes quantitatifs, qualitatifs et même historiques. Près des trois quarts des raisins de Cuve du pays sont cultivés ici, sur des terres qui sont utilisées pour la viticulture depuis des milliers d'années. La région de Kakheti abrite certaines des plus anciennes habitations humaines de toute la région du Caucase, et des découvertes archéologiques ont suggéré que le vin y est produit depuis plusieurs milliers d'années. La relation étroite de la région avec le vin et la Vigne est illustrée par le célèbre hymne géorgien "Tu es un vignoble", écrit au 12e siècle par le roi Démétrius Ier.
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.