
Domaine Nieto SenetinerEmilia Red Blend
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Ancellotta, le Malbec et le Tannat.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Emilia Red Blend
Les accords qui marchent parfaitement avec le Emilia Red Blend
Les accords mets et vins originaux avec le Emilia Red Blend
Le Emilia Red Blend du Domaine Nieto Senetiner s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, plat épicé ou fromage fort comme par exemple des recettes de daube de boeuf à la provençale, currywurst ou scampis gratinées au blé.
Détails et informations techniques sur le Emilia Red Blend du Domaine Nieto Senetiner
Découvrez le cépage: Ancellotta
Très ancien cépage cutlivé depuis fort longtemps dans les parties nord et centrale de l'Italie. On peut également le rencontrer en Suisse, en Espagne, en Europe de l'est, au Brésil, en Argentune, ... peu connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Emilia Red Blend du Domaine Nieto Senetiner sont 2020, 2019, 2018, 2016 et 2015.
Informations sur le Domaine Nieto Senetiner
Le Domaine Nieto Senetiner fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 159 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.