
Domaine Nikola & NelaVeltlínské Zelené Pozdní Sbér
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Veltlínské Zelené Pozdní Sbér
Les accords qui marchent parfaitement avec le Veltlínské Zelené Pozdní Sbér
Les accords mets et vins originaux avec le Veltlínské Zelené Pozdní Sbér
Le Veltlínské Zelené Pozdní Sbér du Domaine Nikola & Nela s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de dinde farcie aux marrons, tarte au thon, au chèvre et à la moutarde ou cari de poisson à la réunionnaise.
Détails et informations techniques sur le Veltlínské Zelené Pozdní Sbér du Domaine Nikola & Nela
Découvrez le cépage: Chichaud
Très certainement ardéchoise, à noter que l'on ne le retrouve nulle part ailleurs. Il a été longtemps confondu avec le cinsaut appelé dans cette région boudalès, ce qui explique qu'il ait le synonyme tsintsao. Il aurait un lien de parenté avec l'humagne blanche. Aujourd'hui, le Chichaud est en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Nikola & Nela
Le Domaine Nikola & Nela fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Velkopavlovicka à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Velkopavlovicka
La région viticole du Velkopavlovicka se situe dans la région en Jihomoravsky en République tchèque. Les caves et vignobles comme le Domaine Vinařství František Mádl - Malý Vinař et le Domaine J. Stavek y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Velkopavlovicka sont les Pinot gris, Chardonnay et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Jihomoravsky
La Bohême (Cechy en tchèque) de la République tchèque est l'une des régions viticoles les plus septentrionales d'Europe. Elle s'est établie bien avant l'expansion de la Moravie, mais malgré cette avance, elle représente aujourd'hui moins de cinq pour cent de la production annuelle de vin de la République tchèque. La position de la Bohême dans l'industrie vinicole tchèque est maintenant largement cérémoniale, car elle couvre la fin pittoresque, traditionnelle et historique de la production, laissant la région de Moravie produire des millions de litres de vin chaque année. La Bohême est divisée en deux sous-régions, Melnická et Litomerická, avec une majorité de vignobles concentrés autour des systèmes fluviaux, notamment dans les vallées de la Vltava, de la Labe, de la Berounka et de l'Ohre.
Actualités liées à ce vin
« Une crise de gouvernance » secoue le groupe Castel, mais pas son activité vin clarifie Alain Castel
Le neveu de Pierre Castel communique sur le conflit opposant sa famille au directeur du groupe Castel pour le contrôle de sa holding : une révocation étant portée ce 8 janvier. Dans tous les cas, cela n’a pas d’incidence sur la branche vin indique le groupe. « Le groupe Castel traverse actuellement une crise de gouvernance, déjà largement exposée dans l’espace médiatique » communique le groupe bordelais fondé en 1949 par Pierre Castel (99 ans), précisant ...
Vin : pourquoi le groupe Castel rentre-t-il en zone de fortes turbulences ?
Nul doute que Pierre Castel en est meurtri. À 99 ans, affaibli, il assiste à une guerre des chefs au sein du groupe qu’il a créé il y a plus de soixante-dix ans. Ses héritiers accusent le directeur général – non issu de la famille – de vouloir les évincer. A lire sur SudOuest.fr ...
« Les coopératives doivent se réinventer » : le pari des Coteaux de l’Isle face aux arrachages de vignes
« Les viticulteurs se tournent vers nous pour trouver des solutions. Les coopératives doivent aujourd’hui se réinventer… » Michel Rousseau parle en connaissance de cause. L’ancien cadre de la Seita devenu viticulteur est président depuis huit ans des Vignerons des Coteaux de l’Isle, la cave coopérative de Maransin, autrefois florissante mais qui subit de plein fouet la crise viticole, qui étrille les producteurs ...
Le mot du vin: Moisi (goût de)
Goût écoeurant dû à un défaut de la vendange ou, plus couramment, à un défaut de la futaille.













