
Domaine OéLe Vaucluse Principauté d'Orange
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon, le Grenache et le Grenache noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Le Le Vaucluse Principauté d'Orange du Domaine Oé est dans le top 40 des vins de Vallée du Rhône.
Accords mets et vins avec du Le Vaucluse Principauté d'Orange
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Vaucluse Principauté d'Orange
Les accords mets et vins originaux avec le Le Vaucluse Principauté d'Orange
Le Le Vaucluse Principauté d'Orange du Domaine Oé s'accorde généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Détails et informations techniques sur le Le Vaucluse Principauté d'Orange du Domaine Oé
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Le Vaucluse Principauté d'Orange du Domaine Oé sont 2019, 0
Informations sur le Domaine Oé
Le Domaine Oé fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 27 vins à la vente dans la région de Vallée du Rhône à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Crémant, cava et spumante : voici la sélection de vins pétillants de notre journaliste, œnologiste et sommelier
Dans Deuzio, supplément loisirs et détente du samedi des journaux L’Avenir, La Libre, La DH, Pascal Jassogne, journaliste, œnologiste et sommelier, fait une sélection de vins dans la grande distribution. Voici sa sélection que vous retrouverez dans nos pages « Boire et Manger » du Deuzio de ce samedi 3 janvier. Veuve Ambal crémant de Bourgogne brut prestige Élaboré par la Maison Veuve Ambal, fondée en 1898 à Rully, dans la côte châlonnaise. Aujourd’hui, cette maison est considérée co ...
« Nous avons choisi le vin et la passion » De jeunes vignerons continuent de s’installer en dépit du contexte
En dépit du contexte difficile, des vignerons continuent de s’installer. Selon eux, la viticulture a toujours de l’avenir. À condition de limiter les volumes, et de bien valoriser la production. R ien ne pouvait les détourner de leur objectif. Pas même la crise ! Quand Johan Bartholin, 36 ans, et Stéphanie Cave, 35 ans, entament le parcours qui doit les mener à la création de leur domaine, nous sommes en 2021. Ces deux œnologues de formation quittent alors leur emploi de r ...
Lège-Cap-Ferret : une cuvée spéciale Jules Verne 1859 et un livre en hommage au célèbre écrivain
Nathalie Plet, chercheuse et psychanalyste andernosienne, transmet et fait vivre un héritage légué par ses grands-parents autour de l’œuvre et des voyages de Jules… Nathalie Plet, chercheuse et psychanalyste andernosienne, transmet et fait vivre un héritage légué par ses grands-parents autour de l’œuvre et des voyages de Jules Verne. Grâce à son travail de recherche, Nathalie Plet a retracé la chronologie ...
Le mot du vin: Méchage
Opération consistant à aseptiser un fût par introduction d'une mèche de soufre enflammée qui produit un dégagement de gaz sulfureux.














