
Domaine OsborneViñedos de Malpica Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Viñedos de Malpica Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Viñedos de Malpica Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Viñedos de Malpica Rosé
Le Viñedos de Malpica Rosé du Domaine Osborne s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de spaghetti bolognaise, tajine d'agneau aux abricots secs ou paupiettes de dinde, sauce parfumée.
Détails et informations techniques sur le Viñedos de Malpica Rosé du Domaine Osborne
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Viñedos de Malpica Rosé du Domaine Osborne sont 0
Informations sur le Domaine Osborne
Le Domaine Osborne fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 89 vins à la vente dans la région d'Andalousie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Andalousie
L'Andalousie, située dans le Sud-Ouest de l'Espagne, est la plus méridionale des régions administratives du continent espagnol. C'est là que se trouve le vin fortifié mondialement connu, le sherry. Cette région dynamique est la plus peuplée d'Espagne, et son histoire est Riche en couleurs. Sa position stratégique aux portes de la Méditerranée et sa proximité avec l'Afrique en ont fait la cible de nombreuses implantations et invasions au cours de l'histoire.
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.