
Domaine Ota ŠevčíkNeuburger
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Neuburger du Domaine Ota Ševčík est dans le top 30 des vins de Velkopavlovicka.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Neuburger du Domaine Ota Ševčík de la région de Jihomoravsky révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou fruits tropicaux.
Détails et informations techniques sur le Neuburger du Domaine Ota Ševčík
Découvrez le cépage: Pinella blanca
Très ancien cépage cultivé depuis fort longtemps en Italie - d'où il serait originaire - et que l'on peut rencontrer encore aujourd'hui dans la région de la Vénétie. Il est également connu en Slovénie, en Bulgarie ... quasiment inconnu en France. D'après des analyses génétiques il a comme parent le gouais blanc auquel d'ailleurs il ressemble quelque peu. Il existe une Pinella nera sans pouvoir affirmer qu'il s'agisse de la forme noire.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Neuburger du Domaine Ota Ševčík sont 2017, 2016, 0, 2018
Informations sur le Domaine Ota Ševčík
Le Domaine Ota Ševčík fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Velkopavlovicka à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Velkopavlovicka
La région viticole du Velkopavlovicka se situe dans la région en Jihomoravsky en République tchèque. Les caves et vignobles comme le Domaine Vinařství František Mádl - Malý Vinař et le Domaine J. Stavek y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Velkopavlovicka sont les Pinot gris, Chardonnay et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Jihomoravsky
La Bohême (Cechy en tchèque) de la République tchèque est l'une des régions viticoles les plus septentrionales d'Europe. Elle s'est établie bien avant l'expansion de la Moravie, mais malgré cette avance, elle représente aujourd'hui moins de cinq pour cent de la production annuelle de vin de la République tchèque. La position de la Bohême dans l'industrie vinicole tchèque est maintenant largement cérémoniale, car elle couvre la fin pittoresque, traditionnelle et historique de la production, laissant la région de Moravie produire des millions de litres de vin chaque année. La Bohême est divisée en deux sous-régions, Melnická et Litomerická, avec une majorité de vignobles concentrés autour des systèmes fluviaux, notamment dans les vallées de la Vltava, de la Labe, de la Berounka et de l'Ohre.
Actualités liées à ce vin
Les vignerons retrouvent volumes et sourires dans le Roussillon
Enfin un millésime clément pour la vigne dans les Pyrénées-Orientales. Même si la canicule du début du mois d’août a généré quelques pertes, à mi-parcours des vendanges, ceux qui ont réussi à contenir les maladies, l’herbe, et pu irriguer quand il le fallait ont toutes les chances de vinifier en quantité honorable des vins de qualité. A près avoir l’an passé rentré la plus petite récolte qu’ils n’aient jamais connue, avec un rendement moyen de 18,5 hectolitres par h ...
Le mot du vin: Macération
Contact prolongé et échange entre le jus et les matières solides du raisin, surtout la peau. À ne pas confondre avec le temps de la fermentation, qui suit la macération. Le jus se charge en matière colorante et en tanins, acquiert des arômes. Pour un rosé, la macération est courte afin que la couleur ne "monte" pas trop. En blanc aussi, on peut pratiquer une "macération pelliculaire" qui permet d'acquérir surtout du gras.